iPhone 13 Pro : une coque dévoile la taille imposante du module photo

Une coque prétendument conçue pour le prochain iPhone 13 Pro montre un module de caméra considérablement plus grand que celui de l’iPhone 12 Pro. L’image a été partagée par l’utilisateur DuanRui sur Twitter. Une « fuite » qui confirme la rumeur de l’arrivée d’un nouveau capteur ultra-grand-angle avec autofocus.

iPhone 13 module photo
La coque d’iPhone 13 Pro. Image UnclePan sur Weibo

Selon une nouvelle image partagée par UnclePan sur Weibo, l’iPhone 13 Pro bénéficiera bel et bien d’un plus grand module photo que son petit frère, l’iPhone 12 Pro, disponible sur le marché depuis le mois d’octobre dernier et jugé plus performant en photo que le Galaxy Note 20 Ultra. Une pierre de plus à l’édifice puisque de précédentes rumeurs de Ming-Chi Kuo et de MacRumors allaient également en ce sens.

Un module photo plus imposant pour l’iPhone 13 Pro

Comme nous vous l’avions indiqué il y a quelques jours, l’iPhone 13 Pro devrait être doté d’un nouveau capteur ultra-grand-angle avec autofocus. Des informations qui émanent de l’analyste fiable et réputé Ming-Chi Kuo. Selon lui, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max seront les deux smartphones de la gamme à en profiter.

Cette information semble se confirmer aujourd’hui avec l’apparition de l’image d’une coque pour iPhone 13 Pro qui dévoile un module photo plus imposant. Les bords de la coque dépassent de quelques millimètres sur le côté droit, mais également en bas du module photo, laissant supposer un plus grand ensemble de capteurs.

Rappelons que MacRumors avait déjà affirmé il y a plusieurs semaines que l’iPhone 13 aurait des bords plus épais et des modules photos plus imposants. En l’occurrence, l’iPhone 13 devrait disposer d’un module photo de 29 mm par 29 mm et l’iPhone 13 Pro de 36 mm par 37 mm.

Voir aussi : iPhone 13 : date de sortie, prix, fiche technique, tout ce qu’on sait déjà

L’iPhone 13 Pro ne bénéficiera pas « que » d’un plus grand module photo puisque Ming-Chi Kuo avait indiqué, il y a deux semaines, que l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max bénéficieront de la mise au point automatique en plus de six lentilles (contre cinq sur les modèles actuels). Un mode astrophotographie serait même également de la partie.

Précisons en revanche que les fabricants d’étuis pour smartphones conçoivent souvent de premiers prototypes de coques en se basant sur les rumeurs. La tendance semble en revanche se confirmer et il y a de fortes chances pour que l’iPhone 13 Pro profite d’un capteur photo à la fois plus performant et imposant.

Source