iPhone 13 : sa sortie risque d’être retardée en raison de la pénurie de composants

La pénurie de composants touche l’ensemble des acteurs majeurs de la tech. Et Apple n’est pas épargné ! De quoi impacter le lancement de l’iPhone 13. 

De nouvelles rumeurs sur l'iPhone 13
Crédit : chaîne YouTube EverythingApplePro

D’après Bloomberg, Apple anticipe déjà des ventes record pour son futur iPhone 13. Ce faisant, la Pomme a demandé aux usines de production de lui fournir 90 millions d’exemplaires de son nouveau flagship. Mais la pénurie de composants risque bel et bien d’empêcher la firme de satisfaire totalement la demande grandissante des consommateurs.

« Nous nous attendons à ce que les contraintes d’approvisionnement au cours du trimestre s’achevant en septembre soient plus importantes que celles que nous avons connues au cours du trimestre se terminant en juin. Les contraintes auront principalement un impact sur l’iPhone et l’iPad », a averti le directeur financier Luca Maestri.

Pour mémoire, l’iPhone 12 avait été dévoilé en octobre alors qu’Apple privilégie habituellement le mois de septembre pour présenter son nouveau flagship. L’iPhone 12 Pro Max et l’iPhone 12 Mini avaient été disponibles seulement le 6 novembre en précommande. Quant à l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro, leurs précommandes avaient débuté le 16 octobre.

Lire aussi >> L’iPhone 13 Pro serait doté d’un nouveau capteur ultra grand-angle avec autofocus

iPhone 13 : vers un retard à l’allumage ?

Des livraisons plus tardives qui pourraient bien se réitérer cette année pour l’iPhone 13. La firme de Cupertino pourrait ainsi lancer ses smartphones phares en deux phases distinctes. L’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro seraient livrés dans un premier temps. Puis l’iPhone 13 Pro Max et iPhone 13 Mini seraient disponibles un peu plus tard. Dans leurs déclarations récentes, les dirigeants se sont toutefois gardés d’affirmer que l’iPhone 13 serait à nouveau retardé cette année.

Mais une telle éventualité semble plausible. Et ce même si Tim Cook a indiqué qu’Apple était moins touché que d’autres constructeurs au niveau des puces. Lesquelles sont conçues et fabriquées spécifiquement pour la Pomme. Ce qui permet d’écarter la concurrence des autres constructeurs.

Pour autant, « nous avons des pénuries », a-t-il reconnu, faisant ici allusion à des composants moins spécifiques mais tout aussi essentiels pour la conception de ses smartphones. « Nous ferons tout notre possible pour atténuer les conséquences des circonstances auxquelles nous sommes confrontés », a-t-il assuré, soucieux de rassurer les investisseurs et les consommateurs. Reste à savoir si les efforts de la Pomme seront suffisants pour présenter et livrer les futurs iPhone 13 dans les temps.

Source