iPhone 7 : hyper fragile, la finition « noir de jais » marque aussi les traces de doigts

L’iPhone 7 finition “noir de jais” marque étonnamment les traces de doigts. Et en prime, il prend un look vintage après un seul séjour dans votre poche. Des inconvénients qui risquent d’en faire réfléchir plus d’un. D’autant que si vous souhaitez en prendre vraiment soin, vous devrez obligatoirement acheter une coque, qui aura pour effet de cacher cette autrement très belle finition. 

Pour la première fois depuis le lancement des iPhone, Apple vous conseille d’acheter une housse. Pas pour tous les modèles, uniquement pour l’iPhone 7 finition “noir de jais”. Un noir brillant, très brillant même. Mais qui ne le restera que jusqu’au moment où vous sortirez l’iPhone 7 de sa boîte. Un désagrément qui s’ajoutent à d’autres, comme par exemple le fait qu’un défaut de conception fait “siffler” l’iPhone 7.

Bref, autant le dire tout de suite : si vous souhaiter trimballer votre iPhone 7 noir de jais dans votre poche avec vos clés, vous savez déjà que c’est une très mauvaise idée. Sauf si votre truc c’est de lui donner un look “vintage”, auquel cas soyez assuré que vous parviendrez à vos fins en un rien de temps ! On a déjà vu des images du scratch test sur ce type de finition :

Mais ce qui a surtout retenu notre attention, ce sont les premières photos qui nous parviennent après quelques heures d’utilisation. Attention spoiler : l’iPhone 7 noir de jais marque les traces de doigts comme aucun autre smartphone. On en viendrait presque à se demander si ces traces, que d’aucun trouvent disgracieuses, sont en fait censées faire partie du design !

Si vous souhaitez garder ce finish impeccable, il vous faudra donc opter pour une housse, qui aura pour effet, justement, de cacher la coque. Il faudra aussi vous promener avec une peau de chamois propre, histoire de nettoyer la surface du casing en douceur. Et ceux qui ont pris l’habitude d’essuyer leur smartphone sur leurs vêtements en seront quitte pour des rayures indélébiles. C’est exactement ce qui est arrivé à ce journaliste de The Verge :

Bref, si vous pensiez que la finition noir de jais était une bonne idée, détrompez-vous. D’ailleurs si c’est juste la couleur noire qui vous attire, nous vous conseillons plutôt d’opter pour le coloris noir classique, très beau lui aussi, mais mat, il résiste bien mieux aux traces de doigt et aux rayures !