iPhone 8 : batterie en L, recharge sans fil et double capteur se dévoilent aux rayons X

Les entrailles de l’iPhone 8 se dévoilent dans une radiographie au rayons X repérée par Benjamin Geskin, à qui l’on doit déjà de nombreuses fuites. Ces deux nouvelles images pourraient confirmer de nombreuses rumeurs. Comme par la nouvelle batterie en forme de L, la nouvelle carte-mère ultra-petite à empilement, la recharge sans fil ou le double capteur. Pas de trace en revanche du TouchID sous l’écran.

Benjamin Geskin, à qui on doit beaucoup de fuites autour de l’iPhone 8, vient de relayer deux captures d’écran étonnantes présentées comme en provenance des lignes de production de Foxconn. On y voit rien de moins que l’iPhone 8… aux rayons X ! Ainsi tous ses composants internes se révèlent, et du coup, si ces images s’avèrent exactes, de nombreuses rumeurs se retrouvent confirmées.

L’iPhone 8 révèle tous ses composants internes aux rayons X

Ainsi on en apprend davantage sur la conception de sa carte-mère empilée en sandwich pour prendre le moins de place possible. Ou encore sa nouvelle batterie, qui aura bien une forme en L pour utiliser au maximum l’espace disponible. En outre on y découvre la recharge sans fil, le double capteur photo vertical dont on ne doute plus depuis longtemps. Et les capteurs avant (deux caméras ?).

Une disposition qui correspond assez bien à ces schémas dont nous vous parlions il y a quelques mois. En outre, de nombreux internautes ont ironisé sur le fait que l’iPhone 8 était produit avec des machines qui tournent sous… Windows XP. Il peut pour y avoir à cela une explication toute simple : certaines grosses machines sur les lignes de production n’ont tout simplement pas toujours de pilotes pour les systèmes Windows les plus récents.

Et on imagine assez bien que le prix de ces monstres incite à les garder le plus longtemps possible, tampis si cela veut dire garder quelques machines avec un système d’exploitation obsolète, pourvu que ça fonctionne ! On vous laisse admirer pour la première fois ce qui ressemble bien aux entrailles de l’iPhone 8 :