iPhone 8 Plus : la batterie gonfle et l’éclate en deux, 7 cas au total Par David Igue le 16 octobre 2017 La batterie de l’iPhone 8 Plus continue de gonfler et d’éclater le smartphone en deux pendant qu’il est en charge. Deux cas avaient été signalés la semaine ayant suivi le lancement du smartphone. Il y en a eu cinq autres depuis, portant le nombre total à 7. Pour rappel, Apple a indiqué avoir ouvert une enquête afin d’identifier la cause du problème. Mise à jour 16/10/2017 : Un employé de la société américaine Best Buy a déclaré sur un forum Reddit avoir reçu un iPhone 8 Plus dont la batterie s’est gonflée de manière inexpliquée. Cest le premier cas recensé au Etats-unis. Il vient s’ajouter aux 6 précédents. Mise à jour 06/10/2017 : Un nouveau cas de gonflement de batterie de l’iPhone 8 Plus a été rapporté en Chine. Ce dernier vient s’ajouter aux cinq autres qui avaient été recensés en l’espace d’une semaine. Le nombre total d’iPhone 8 Plus défectueux continue donc de grimper. et passe à 6. Voici ce que nous écrivions à propos de ces cas le 05/10/2017 : Depuis le lancement des iPhone 8 et 8 Plus le 22 septembre derniers, des clients se sont plaints de cas d’ouvertures inopinées de l’iPhone 8 Plus, la faute à la batterie du smartphone qui gonfle pendant la charge, exerçant une pression sur le panel d’écran qui se détache du châssis. Deux cas avaient été recensés la semaine dernière, à Taiwan et au Japon. Deux autres clients se sont ajoutés cette semaine à la liste des plaignants. Des iPhone 8 Plus continuent de s’ouvrir à cause de batteries défectueuses Trois nouveaux clients ont donc vécu la même mésaventure avec l’iPhone 8 Plus : un à Hong-Kong, un au Canada, et un autre en Grèce. Comme les précédents, ils ont assisté au décollage de l’écran ou du dos de l’appareil sous la pression exercée par la batterie gonflée. Ces incidents se sont à nouveau produits pendant que le smartphone était en charge, alimenté sur secteur par le chargeur officiel fourni par Apple. La semaine dernière, un porte-parole de la firme de Cupertino indiquait qu’une enquête a été ouverte dans le but d’identifier les causes du problème. En attendant, tous les clients qui se sont plaints ont reçu un nouvel iPhone 8 Plus. Précisons pour finir que ces cas isolés reviennent chaque année. Il faut espérer que l’ampleur reste minime comme d’habitude. Le cas du Galaxy Note 7 qui avait conduit à son retrait du marché était bien plus inquiétant. Plus d’une centaine de modèles avaient connu des surchauffes ou pris feu avant la première vague de rappel. Article précédent Apple menace de bloquer les iPhone dont l’écran a été changé par le réparateur du coin ! octobre 16, 2017 Article suivant L’iPhone X va provoquer une augmentation globale des ventes de smartphones en 2018 octobre 18, 2017
Apple : 9 smartphones vendus sur 10 étaient un iPhone à Noël 2020À Noël 2020, 90 % des smartphones vendus étaient des iPhone d’Apple. Seul le K30 de LG est parvenu à se hisser dans le classement. Les iPhone ont la côte.…
Apple : 79 % des utilisateurs d’iPhone souhaitent le retour de Touch IDSelon une enquête menée par SellCell, 79 % des utilisateurs d’iPhone souhaitent le retour de Touch ID sur leurs smartphones. Selon une étude menée par l’entreprise américaine SellCell, 79 % des…
iOS 14.2 : l’autonomie de certains iPhone en chute libreCertains utilisateurs ont constaté d’importants soucis d’autonomie avec la dernière mise à jour destinée aux iPhone, iOS 14.2. Une poignée d’iPhone mis à jour sous iOS 14.2 rencontrent d’importants problèmes…
Arnaque : non, Free Mobile n’offre pas d’iPhone 8, c’était une attaque phishing !De nombreux abonnés Free Mobile ont reçu une arnaque dans leur boîte mail leur proposant de recevoir gratuitement un iPhone 8 ou un Galaxy S8. Il s’agit en réalité d’une…