iPhone 8 Plus : certains s’ouvrent en deux tout seuls lors de la recharge Par Maxime Lancelin-Golbery le 29 septembre 2017 Les iPhone 8 Plus connaîtraient un petit problème de construction : certains utilisateurs rapportent que leur smartphone s’est ouvert en deux tout seul lors de la recharge, connotant un problème non seulement de chauffe mais aussi de fixation. Pour l’instant, difficile de dire s’il s’agit d’un problème global ou de cas isolés. Chaque année, nous avons le droit à de nouvelles sorties de smartphones, presque tous les mois même. Mais il est un constructeur qui est un cas particulier : Apple, l’américain responsable des iPhone, a toujours présenté ses derniers appareils en fin d’année, avant de les finir tenir jusqu’à l’année d’après sans l’ombre d’un souci. Plus récemment toutefois, il nous a fait une petite surprise en nous présentant l’iPhone X, destiné à fêter le 10ème anniversaire de la sortie du premier appareil. Cela n’empêchera pas pour autant le public de goûter aux simples iPhone 8 et 8 Plus, mais ce dernier semble avoir quelques soucis. Les iPhone 8 Plus s’ouvrent en deux tout seuls Il semblerait qu’un petit problème de construction touche les iPhone 8. Une acheteuse taïwanaise a reporté plus tôt que la face avant du téléphone s’était séparée d’elle-même lorsque celui-ci était en charge, et les photos liées semblaient montrer un problème avec la colle entourant l’engin. Depuis, un autre acheteur, cette fois-ci japonais, a lui-même posté des photos d’un problème en tout point similaire. Il n’y a pas fumée sans feu comme on dit, et la relative distance séparant les deux acheteurs semble pointer vers un problème du côté du téléphone. L’iPhone 8 Plus rencontrerait-il un problème de construction, qui pousserait un décollage subit de la face avant ? 届いたiPhone8plus、開けたら既に膨らんでた pic.twitter.com/eX3XprSzqv — まごころ (@Magokoro0511) September 24, 2017 iPhoneが昨日より膨らんでる。Apple、早く回収しにきて! pic.twitter.com/sRx6orgxi6 — まごころ (@Magokoro0511) September 25, 2017 Il est encore un peu trop tôt pour le dire, et il faudra observer la situation sur les prochains jours et avec les premiers acheteurs à travers le monde pour savoir si cela ne se réduit qu’à quelques appareils, qu’à une fournée précise ou si c’est bien un défaut de l’appareil en lui-même. Article précédent iPhone 8 et 8 Plus : Apple avoue que le son est affreux, mais il y a une solution septembre 28, 2017 Article suivant iOS 11 vide la batterie de certains iPhone à vitesse grand V octobre 2, 2017
Apple : 9 smartphones vendus sur 10 étaient un iPhone à Noël 2020À Noël 2020, 90 % des smartphones vendus étaient des iPhone d’Apple. Seul le K30 de LG est parvenu à se hisser dans le classement. Les iPhone ont la côte.…
Apple : 79 % des utilisateurs d’iPhone souhaitent le retour de Touch IDSelon une enquête menée par SellCell, 79 % des utilisateurs d’iPhone souhaitent le retour de Touch ID sur leurs smartphones. Selon une étude menée par l’entreprise américaine SellCell, 79 % des…
iOS 14.2 : l’autonomie de certains iPhone en chute libreCertains utilisateurs ont constaté d’importants soucis d’autonomie avec la dernière mise à jour destinée aux iPhone, iOS 14.2. Une poignée d’iPhone mis à jour sous iOS 14.2 rencontrent d’importants problèmes…
Arnaque : non, Free Mobile n’offre pas d’iPhone 8, c’était une attaque phishing !De nombreux abonnés Free Mobile ont reçu une arnaque dans leur boîte mail leur proposant de recevoir gratuitement un iPhone 8 ou un Galaxy S8. Il s’agit en réalité d’une…