iPhone : comment bloquer un numéro de téléphone

Vous souhaitez ne plus recevoir d’appels ou de messages d’un contact ? Vous êtes exacerbé par les appels publicitaires et autres démarchages non sollicités, et ce, malgré le service d’opposition Bloctel. Voici comment bloquer des numéros de téléphones, même masqués, sur votre iPhone.

L’iPhone vibre et reçoit un appel d’un numéro qui n’est pas dans votre répertoire. Vous décrochez : il s’agit d’une publicité. Ce type d’appel intrusif est toujours aussi fréquent pour bon nombre de Français malgré les promesses de Bloctel. Vous pouvez bloquer un numéro en particulier sur iPhone.

Le blocage ne se fait que dans un sens. Autrement dit, vous pourrez toujours appeler les numéros figurant sur votre liste noire. Si vous souhaitez ne plus avoir à faire avec le contact, supprimez en plus son numéro du répertoire. Pour facilement revenir en arrière, au besoin, nous vous conseillons de procéder au préalable à une sauvegarde iTunes de votre iPhone.

Il est également possible d’utiliser la fonction « Ne pas déranger » qui rend silencieux tous les appels ou simplement ceux venant de contacts inconnus.

Bloquer un numéro de téléphone particulier sur iPhone

Voici comment bloquer un correspondant sur iPhone.

Vous ne recevrez désormais ni appels, ni messages, ni appels vidéo FaceTime de la part du numéro bloqué. Si vous avez fait une erreur, et que vous souhaitez retirer ce numéro de la liste de blocage, pas de panique :

Bloquer les numéros masqués avec Ne pas déranger

Tout d’abord, si vous recevez beaucoup d’appels de numéros masqués, contactez votre opérateur. Il se peut qu’une option sur votre forfait vous permette de les rediriger directement vers votre boîte vocale. Autrement, il est possible d’obtenir un résultat similaire en utilisant la fonction Ne pas déranger de votre iPhone.

Pour garder encore plus de contrôle sur les notifications produites par votre iPhone, apprenez également comment masquer l’aperçu des messages.

Seuls les contacts de votre carnet d’adresse pourront désormais faire sonner le téléphone. Le seul inconvénient de cette technique, c’est que les appelants dont le numéro est absent de vos contacts seront également mis en sourdine.