iPhone, iPad : comment partager le mot de passe WiFi entre deux appareils iOS 11

Partager son mot de passe WiFi peut être un tantinet compliqué, surtout si ce dernier est constitué d’une longue suite de caractères difficiles à mémoriser ou à communiquer. Mais avec iOS 11, Apple a simplifié le processus de partage en deux iPhone, un iPhone et un iPad, etc. Pour faire court, partager son mot de passe WiFi entre deux appareils sous iOS 11 devient beaucoup plus facile.

Obligé de partager le mot de passe de la Box ou de votre point d’accès personnel avec à un ami ? Il n’est pas toujours facile de le faire, surtout lorsqu’on est un minimum précautionneux pour sa sécurité. Quand le code est trop compliqué à communiquer ou à retenir, le plus simple serait de l’envoyer par message, mais cette approche n’est pas prudente. D’un autre côté, vous n’êtes pas forcément tenu d’avoir en tête le mot de passe. Une erreur pourrait se glisser lors de la saisie du mot de passe. Dans iOS 11, tout est plus simple.

Comment partager le mot de passe WiFi entre deux iPhone

La fonctionnalité pose quelques contraintes. Déjà, les deux appareils doivent être sous iOS 11, qu’il s’agisse d’un iPhone ou d’un iPad. Le partage du mot de passe WiFi n’est donc pas possible si l’un des deux appareils est sous iOS 10, encore moins si le second smartphone est un Android. Certes, les choses seraient plus intéressantes si on pouvait faire pareil avec tout le monde, comme ça l’est lorsqu’on partage sa connexion Internet en créent un point d’accès.

Le second prérequis pour partager un mot de passer WiFi entre iPhone ou iPad, c’est que les deux appareils doivent avoir le Bluetooth activé et être placés l’un à proximité de l’autre. Ensuite :

Le second iPhone ou iPad reçoit une notification pour valider le partage et le tour est joué.