iPhone vs Galaxy : les clients de Samsung sont plus satisfaits que ceux d’Apple Par David le 12 décembre 2017 Qui des possesseurs d’un Galaxy ou d’un iPhone sont le plus satisfaits de leur smartphone ? Une étude statistique montre que les clients de Samsung expriment des sentiments plus positifs au sujet de leur smartphone que ceux d’Apple. Cette recherche se base sur des données d’analyse des réseaux sociaux, plus précisément celles de Twitter.Les résultats d’une étude statistique dont la représentativité pourrait faire débat montrent que les possesseurs d’un Galaxy de Samsung sont plus satisfaits de leur smartphone que les détenteurs d’un iPhone. Pour arriver à ce constat, LikeFolio, spécialisé dans l’analyse des réseaux sociaux, a étudié les signaux relatifs aux retours d’expérience des utilisateurs sur Twitter.Posséder un smartphone Galaxy est-il plus satisfaisant qu’avoir un iPhone ?Les données analysées couvrent une période de deux ans, plus précisément de janvier 2016 à décembre 2017. Comme vous pouvez le constater sur le graphique en fin d’article, la courbe de Samsung est au dessus de celle d’Apple la majeure partie du temps, avec parfois des écarts importants (souvent plus de 30 points). L’un des rares moments où Apple a pris le dessus est la période correspondant au fiasco du Galaxy Note 7.Les réactions positives à propos de Samsung ont chuté pour atteindre environ 10 %. Et force est de constater que depuis cette période, le constructeur coréen n’a pas réussi à se stabiliser au-dessus de 90 % d’avis positifs, comme c’était le cas la majeure partie de l’année 2016.La courbe d’Apple quant à elle est restée globalement constante au fil des mois, avec une proportion de plus ou moins 60 % de messages positifs. On remarque également un pic au mois de novembre 2017, ce qui montre que l’iPhone X a été plutôt bien accueilli.Ce genre d’étude, LikeFolio en a fait sa spécialité. Le cabinet analyse régulièrement les données des réseaux sociaux pour établir les tendances de la satisfaction des consommateurs vis-à-vis des entreprises. Dans le cas d’espèce, il s’agissait de comparer les réactions positives des possesseurs d’un smartphone Galaxy à celles des utilisateurs d’un iPhone. Le tableau ci-dessous montre les résultats de l’étude. Article précédentLe Galaxy S9 existera-t-il en version 512 Go de stockage interne ?décembre 5, 2017 Article suivantWiFi Direct : qu’est ce que c’est et comment ça fonctionnedécembre 27, 2017
Quel iPhone choisir en 2019 : iPhone X, XR ou XS ?Quel iPhone choisir en 2019 ? Les iPhone XS et XS Max sont venus remplacer l’iPhone X et sont accompagnés de l’iPhone Xr, un modèle vendu à un prix plus…
Black Friday : iPhone X 64 Go gris sidéral moins cher à 799 €Une opportunité du Black Friday à saisir : l’iPhone X gris sidéral de 64 Go est proposé au prix réduit de 799 € sur Cdiscount. À ce prix, il constitue…
Face ID : comment configurer deux visages sur iPhone XS, XS Max et iPhone XDepuis iOS 12, il est possible de configurer deux visages pour l’authentification de l’iPhone X, mais aussi des nouveaux iPhone XS et iPhone XS Max, une possibilité qui n’était offerte…
iPhone X : comment fermer une application ?L’iPhone X change complètement la manière de gérer le multitasking à cause de son immense écran borderless et donc, de l’absence de bouton Home physique. Si bien que fermer une…