iPhone X : quel est son prix ailleurs dans le monde ?

Les Français paient très cher l’iPhone X quand on compare son prix à ceux pratiqués ailleurs dans le monde. Apple a fait monter d’un cran la barre de ses tarifs en proposant l’iPhone X à partir de 1159 euros en France, et c’est à peu près son prix dans la plupart des autres pays européens. Découvrez combien coûte l’iPhone X ailleurs. 

Le site Business Insider vient de compiler les prix de l’iPhone X tel qu’ils sont pratiqués dans plusieurs pays. En France, Le smartphone sera disponible en précommande à partir du 27 octobre au prix de 1159 euros pour la version 64 Go. Ce tarif est l’un des plus élevés dans le monde. Seuls les Russes paient plus cher le nouveau flagship d’Apple, comme le montre la comparaison des tarifs.

iPhone X : son prix est très élevé en France, comparé à d’autres pays

Précisons que ces prix ne tiennent pas compte de la parité du pouvoir d’achat, mais uniquement des équivalents en dollar. Il existe de fortes disparités d’un pays à l’autre. La France — ou la zone euro pour être plus précis — vient juste derrière la Russie où l’iPhone X coûte l’équivalent de 1390 dollars, ce qui représente une coquette somme en rouble. En France, l’équivalent du prix est de 1376 dollars.

Comparé au tarif aux États-Unis qui est de 1063 dollars en moyenne, les Français dépensent donc environ 310 dollars de plus que les Américains pour s’offrir le même iPhone X. Plusieurs raisons expliquent cette grande différence. Déjà la TVA qui est de 20 %, à laquelle viennent s’ajouter les divers frais relatifs à l’importation, sans oublier le cours des devises dont Apple tient compte pour fixer ses prix. La parité euro-dollar entraîne presque toujours un ajustement à la hausse des tarifs européens pratiqués par la marque à la pomme.

Précisons que les tarifs présentés plus bas incluent les taxes pratiquées dans chaque pays. Aux États-Unis, elles varient d’un État à l’autre. Le prix indiqué représente donc une moyenne, sachant que celui de départ est de 999 dollars.