James Bond : c’est officiel, Lashana Lynch sera bien l’agent 007 dans Mourir peut attendre

On sait que Lashana Lynch est présente au casting de James Bond : Mourir peut attendre et la rumeur voulait depuis plusieurs mois qu’elle soit en fait l’agent 007. Si le doute restait permis vu que l’information n’était pas encore officielle, elle l’est désormais. L’actrice britannique vient de confirmer qu’elle sera bien dans ce rôle.

C’est une information qui aurait pu faire l’effet d’une bombe atomique. Mais elle n’est pas vraiment une surprise puisqu’on s’y attendait quelque peu. Depuis avril 2019, les bruits de couloirs annonçaient Lashana Lynch dans le rôle de l’agent 007 dans le prochain James Bond dont la sortie a été repoussée une énième fois il y a quelques jours. Pandémie oblige, le film n’arrivera dans les salles obscures que le 2 avril 2021 si tout se passe comme prévu.

Daniel Craig sera de retour dans un cinquième James Bond et ce sera son dernier. Cette nouvelle aventure servira en réalité de transition puisqu’à en croire le scénario qui circule depuis plusieurs mois (Spoilers), James Bond est en exil en Jamaïque dans Mourir peut attendre. En son absence, c’est Nomi (Lashana Lynch) qui prend la relève de l’agent 007.

James Bond : une femme hérite du matricule 007 dans Mourir peut attendre

Dans une interview accordée au magazine Harpers Bazaar, l’actrice britannique est revenue plus amplement sur son rôle dans le prochain James Bond. Et elle sera bien la première femme à endosser le rôle de l’agent 007. Nomi remplace James Bond qui se retire du Mi6 dans le prochain film. La dernière bande-annonce a de quoi créer la confusion puisqu’on y voit bien Daniel Craig au cœur de l’action avec Nomi qui apparait en partenaire.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que le personnage James Bond n’est pas indissociable de l’agent 007 et il n’est pas anormal qu’un autre personnage porte le matricule. Dans son interview, Lashana Lynch a également évoqué les attaques dont elle a été victime dès l’apparition des rumeurs l’année dernière. Des attaques qui l’ont poussé à supprimer ses comptes sur les réseaux sociaux pendant un certain temps avant de se rendre à l’évidence.

« Je suis une femme noire, si cela avait été une autre femme noire dans le rôle, le même débat aurait eu lieu, elle aurait eu les mêmes attaques, les mêmes abus ». Lashana Lynch ne prend finalement pas ces attaques personnellement et se dit ravie de prendre part à « quelque chose qui sera très révolutionnaire ». Qu’elle assume une mission en tant qu’agent 007 dans Mourir peut attendre ne veut pas pour autant dire que le rôle lui reviendra dans les prochains films.

En tout cas, rien n’est encore sûr. Plusieurs acteurs manifestent d’ailleurs leur envie de prendre le relais de Daniel Craig. C’est le cas de Henry Cavill tiendrait mordicus à être le prochain James Bond. Enfin, avec les multiples reports de Mourir peut attendre, le magazine Deadline dont la crédibilité ne fait pas de doutes a dévoilé que MGM a essayé de vendre les droits du film aux plateformes de streaming. Une information démentie par le studio qui affirme que le film sortira bien au cinéma en avril 2021.