Japon : ce gamer vient de se marier avec son personnage de jeux vidéo favori, en vidéo

Un gamer japonais vient de se marier avec un personnage virtuel tiré d’un jeu vidéo. Le mariage atypique a été organisé par la société Hibiki Works qui développe et commercialise des jeux érotiques. Pour avoir droit à cette cérémonie spéciale, le marié a été sélectionné parmi plusieurs autres candidats.

Au Japon tout comme en Chine, les mariages geek sont souvent atypiques. Il y a quelques mois, un ingénieur chinois se mariait avec un robot humanoïde qu’il a lui-même conçu. Maintenant, c’est le tour d’un gamer japonais de s’unir avec un personnage virtuel issu d’un jeu vidéo comme les nippons les aiment. Pour son mariage, l’homme a dû se munir d’un casque HTC Vive.

Japon : il se marrie avec un personnage de jeu vidéo au cours d’une cérémonie solennelle

En avril dernier, la société Hibiki Works lançait un jeu vidéo baptisé New Wife Lovely X Cation. Il s’agit d’un jeu de rôle destiné aux hommes. Ces derniers ont pour défi de séduire une fille virtuelle afin de pouvoir l’épouser. L’entreprise a eu la brillante idée d’organiser dans la foulée un jeu concours dans le but de pouvoir son jeu. Pour y participer, il fallait remplir une carte postale et la renvoyer à une adresse donnée par Hibiki Works.

Le gagnant devait remporter un mariage spécial avec un personnage de son choix issu du jeu en question. L’union devait être célébrée en vrai et l’heureux gagnant avait la possibilité d’inviter parents et amis pour assister à son mariage. La société organisatrice a reçu plusieurs participations au cours de la durée de la compétition qui devait s’étendre sur un mois.

Un tirage au sort a été effectué le mois dernier. La célébration s’est tenue le 30 juin. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le mariage était très solennel. Il s’est déroulé dans un décor sérieux, avec un marié vêtu d’un élégant costume, portant des gants blancs. La célébration a été faite devant un prête qui a récité un vrai discours.

Et dites-vous que le baiser scellant l’union a également eu lieu, un moment insolite où le marié devait embrasser un marshmallow tenu par une opératrice à l’aide d’une pince à sucre. Décidément, on n’a pas fini d’être surpris par les mariages geek dans l’empire du milieu et du pays du soleil levant.