Johnny Depp pourrait remporter son procès contre Amber Heard avec ce nouveau retournement

Johnny Depp a remporté une nouvelle victoire dans sa bataille contre son ex-épouse Amber Heard. Alors que l’acteur avait conclu un accord de divorce à l’amiable en donnant 7 millions de dollars à l’actrice en 2016, cette dernière avait promis d’en reverser la totalité à deux associations. Depp lui reproche de ne pas avoir tenu sa promesse et le tribunal a accepté d’aller vérifier les dires de l’actrice.

Johnny Depp et Amber Heard en 2011
Johnny Depp et Amber Heard en 2011. © Paul Hackett, Reuters

La promesse qu’avait fait Amber Heard de reverser les 7 millions de dollars reçus par Johnny Depp suite à leur accord de divorce à des associations caritatives n’a pas été tenue, selon le tribunal de New York. Johnny Depp s’est vu accorder une requête partielle par un juge, qui a ordonné aux associations de publier les documents confirmant ou non le paiement par Amber Heard du montant du divorce. Si cela se confirme, Johnny Depp pourrait bien remporter son procès contre diffamation.

Amber Heard n’aurait pas donné ses 7 millions de dollars à des associations caritatives

En 2016, Amber Heard avait publié un communiqué stipulant qu’elle s’apprêtait à donner la moitié à l’Union Américaine pour les Libertés Civil « en mettant un accent particulier sur l’arrêt des violences contre les femmes » et l’autre moitié pour l’Hôpital pour enfants de Los Angeles, où elle avait travaillé en tant que bénévole.

Voici ce qu’elle avait déclaré en 2016. « L’argent n’a pas joué de rôle pour moi et ça n’a jamais été le cas, sauf dans le but de pouvoir le donner à des associations afin d’aider ceux qui sont moins capables de se défendre. Comme rapporté par les médias, le montant reçu dans le divorce était de 7 millions de dollars et ces 7 millions de dollars sont en train d’être donnés. »

Voir aussi : Les Animaux fantastiques 3 : Mads Mikkelsen ne copiera pas Johnny Depp

Selon Jonhhy Depp et son avocat, cette annonce n’était qu’un « mensonge calculé et manipulateur » qui lui aurait coûté la victoire à son procès en diffamation en « faisant pencher la balance de son côté dès le début ».

Rappelons qu’après la perte de son procès, Johnny Depp avait perdu son rôle dans Les Animaux Fantastiques. Depp devait également incarner le célèbre magicien Houdini dans la série du même nom produite par Jerry Bruckheimer. Plus tard, une pétition souhaitant son retour avait pulvérisé le compteur.

Source