Johnny Hallyday : Siri l’assistant vocal des iPhone annonce à tort la mort du chanteur ! Par Romain Bonnemaison le 1 décembre 2017 Johnny Hallyday est encore bien vivant et se bat contre la maladie, mais des rumeurs affirmant que le chanteur est mort apparaissent régulièrement depuis plusieurs semaines – avant d’être vertement démenties. La dernière en date vient d’une origine surprenante : Siri, l’assistant vocal des iPhone. Celui-ci annonçait hier la mort de Johnny, trompé par sa page sur Wikipédia ! Y a-t-il quelque chose de pire que d’annoncer tous les deux jours la mort de quelqu’un qui continue à se battre contre le cancer ? C’est pourtant ce qui arrive à Jonnhy Hallyday depuis quelques semaines. Jeudi 30 novembre, les Unes se suivaient et se ressemblaient pour rendre hommage un peu avant l’heure au chanteur. Et surtout tenter de surfer sur la mort d’un artiste capable de remplir trois fois le Stade de France avec des concerts à guichets fermés. Johnny Hallyday : Siri annonce à tort la mort du chanteur Et Siri dans tout ça ? L’assistant vocal des iPhone, iPad et macs a lui aussi rejoint le concert de glas à la surprise de certains utilisateurs. Lorsqu’on lui demandait jeudi 30 novembre si Johnny Hallyday était mort, Siri répondait en effet à tort que l’artiste était décédé le jour même à l’âge de 74 ans. Mais il ne faudrait pas y voir trop vite de la morbidité mal placée. En fait, le problème vient de Wikipédia, la source d’information privilégiée de l’assistant pour ce genre d’informations. Un contributeur avait modifié un peu hâtivement la biographie du chanteur pour annoncer le décès de Philippe Smet. L’erreur a été corrigée quelques heures plus tard, ce qui a donc corrigé la manière dont Siri répond désormais à cette question. L’anecdote montre en tout cas que les assistants personnels peuvent aussi vous donner de fausses informations. De quoi nous faire rêver d’un futur dans lequel ces assistants ont appris à croiser les informations d’eux-mêmes pour éviter ce genre de fake news ! Article précédent Elon Musk serait Satoshi Nakamoto l’inventeur du Bitcoin, selon cette folle théorie novembre 27, 2017 Article suivant Le Bon Coin : il tente de vendre 150.000 € d’or et frôle le drame septembre 20, 2018
iPhone 6 : Apple risque 60 millions d’euros d’amende pour le bridage des performancesNouveau procès pour Apple en Italie. Le bridage volontaire et présumé des performances de certains iPhone est une fois de plus mis en cause. L’entreprise risque une nouvelle amende, de…
Les iPhone se déprécient 2 fois moins vite que les Android, selon une étudeSelon une étude de BankMyCell, les iPhone se déprécient deux fois moins vite que les smartphones tournant sous Android. Du 1er janvier au 31 décembre 2020, le site d’échange de…
L’iPhone 12 mini est un immense flop, Apple réduit la productionLes chiffres de ventes de l’iPhone 12 mini sont loin de satisfaire Apple. Au point que le constructeur a drastiquement réduit la production de son smartphone compact. Le petit format…
Apple TV+ toujours à la ramasse face à Netflix, Amazon Prime Video et Disney+Selon 9to5Mac et JustWatch, Apple TV+ peine toujours à séduire et surtout, à tenir face aux autres mastodontes comme Netflix, Disney+ ou Prime Video. Le service n’aura atteint que 3…