Joker 2 : une suite déjà en préparation chez Warner Bros. ?

Warner Bros. Prépare-t-il déjà un Joker 2 ? Selon The Hollywood Reporter, des négociations entre le studio et Todd Phillips, le réalisateur du dernier film aurait déjà démarré, une bonne nouvelle pour des millions de fans dans le monde. Seulement, Deadline, un autre média d’autorité aux États-Unis est venu tempérer les ardeurs.

Que se passe-t-il réellement dans les arcanes de Warner Bros.? Alors que The Hollywood Reporter annonçait le 20 novembre qu’un Joker 2 était déjà sur les rails, son concurrent Deadline est venu dans la foulée démentir l’information. Ce jeu n’est pas inhabituel dans le cercle des médias qui, dans la course aux derniers scoops, cherchent constamment à se contredire.

Le Hollywood Reporter rapportait en premier que Warner avait déjà lancé le processus pour la suite du Joker en entrant en consultation avec le réalisateur Tood Philips. La discussion aurait également porté sur la création d’autres films de super-vilains inspirés des personnages de DC Comics. Cette version a été contredite quelques heures plus tard par Deadline qui d’après ses propres sources affirme que les deux parties n’ont pas encore abordé la suite du Joker, ni discuté de l’idée de créer d’autres films de super-vilains.

Lire aussi — Le Joker : Jared Leto est en colère contre Warner Bros pour l’avoir laissé sur le carreau

Le média n’écarte toutefois pas la possibilité d’une suite, mais précise que celle-ci n’est pas encore à l’ordre du jour. Voilà bien qui jette le doute dans l’esprit des fans suite à l’enthousiasme suscité par la première information. Nous pensons de notre côté qu’il n’y a pas de fumée sans feu et que quelque chose a dû se passer pour qu’un média aussi crédible que le Hollywood Reporter décide de rendre publique une telle information.

Une chose est certaine, le Joker est un succès monumental et il y a fort à parier que la Warner songe déjà à une suite. Le film a déjà franchi la barre du milliard de dollars de recettes avec 320 millions au box-office américain et plus de 680 millions dans le reste du monde.