Jurassic World 3 : les dinosaures du prochain film seront totalement différents

Jurassic World : Le Monde d’après (ou Jurassic World 3 pour les intimes) est le prochain film de la saga Jurassic Park. Sa sortie est attendue pour 2022. Selon le réalisateur du film Colin Trevorrow, les dinosaures du film seront totalement différents des autres opus de la franchise. Le but étant d’apporter plus de véracité scientifique.

Jurassic World Le Monde d'après
Jurassic World: Le Monde d’après

Avec la sortie de Jurassic World : Le Monde d’après, le réalisateur Colin Trevorrow souhaite apporter un peu plus de véracité scientifique à l’ensemble de la franchise. Si aucun des dinosaures n’a été aperçu avec des plumes depuis le tout premier film en 1993, cela pourrait complètement changer avec celui-ci. Du moins, si l’on en croit un tweet récent du réalisateur. En l’occurrence, une image d’un petit dinosaure avec des plumes, accompagné du texte dont le sens est sans équivoque, « Plumes. ». L’image est à retrouver ci-dessous.

Jurassic World 3 : les dinosaures du prochain film auront des plumes

Tout le monde connaît les dinosaures des films Jurassic Park. Le « T. Rex », les « raptors », etc. S’ils ont toujours été représentés avec une peau à écailles, cela pourrait être amené à changer avec Jurassic World : Le Monde d’après, attendu le 10 juin 2022 aux États-Unis.

En effet, le réalisateur du long-métrage, Colin Trevorrow, a partagé une image d’un dinosaure doté de plumes peu de temps après avoir fait la promotion du film, qui sera diffusé en avant-première en juin et en Nouvelle-Zélande. Colin Trevorrow a ensuite expliqué que le théropode visible sur son image était un Moros Intrepidus, une espèce peuplant l’État de l’Utah actuel au temps du Crétacé supérieur.

Voir aussi : « Celui qui fait peur » : une terrifiante nouvelle espèce de dinosaure découverte en Patagonie

Jusqu’ici, les connaissances scientifiques ont énormément évoluées depuis la sortie du premier film Jurassic Park, en 1993. On a depuis appris que de nombreux dinosaures portaient des plumes, étayant ainsi la thèse du professeur Alan Grant dans le film selon laquelle le vélociraptor serait un « un gros oiseau ».

En outre, l’autre dinosaure présent sur l’image (ou du moins, sa gueule) est un Giganotosaurus, qui, comme son nom l’indique, est l’un des plus grands carnivores terrestres de tous les temps, plus grand et plus lourd que le célèbre Tyrannosaurus ou que son cousin l’Allosaurus. À ce sujet, le plus grand dinosaure de l’Histoire vient d’être découvert en Argentine.

Moros Intrepidus dans Jurassic World 3. Image Colin Trevorrow