Kaamelott : grâce à Thomas Pesquet, le film pourrait être diffusé en avant-première dans l’espace

Si vous ne le saviez pas encore, sachez que Thomas Pesquet est un grand fan de la série Kaamelott. Pour preuve, il a emmené l’intégralité de la série avec lui, sur l’ISS. Désormais, les fans veulent que le film basé sur la série soit diffusé en exclusivité dans l’espace, et que le personnel de l’ISS soit les premiers à le voir.

Thomas Pesquet, Alexandre Astier
Thomas Pesquet, Alexandre Astier. Images ESA, M6

Le film Kaamelott sera-t-il le tout premier film à être diffusé « en exclusivité » dans l’espace ? C’est du moins le pari fou d’une poignée de fans de la série qui ont lancé une pétition pour que Thomas Pesquet — et l’équipage de l’ISS — soient les premiers à le visionner.

Les fans de Kaamelott veulent que le film soit diffusé en avant-première dans l’espace

Si vous l’aviez raté, sachez que Thomas Pesquet est reparti il y a quelques jours sur l’ISS avec plusieurs autres membres de la NASA et de l’ESA. Pendant six mois, notre astronaute favori devra mener à bien toute une série d’expérimentations scientifiques et de sorties extra-véhiculaires dans l’espace. Et si vous ne le saviez pas encore, sachez qu’il est lui-même un grand fan de la série Kaamelott. Pour faire passer le temps entre deux missions, il a même décidé d’emmener L’intégrale des Six livres avec lui.

Il faut dire que les étoiles s’alignent, Thomas Pesquet étant un immense fan de Kaamelott et Alexandre Astier, un féru d’astronomie. « Un groupe aussi nombreux que les fans de Kaamelott, peuvent facilement pousser un sujet comme Kaamelott en avant sur les réseaux sociaux. En faisant une petite action simple, avec la force du nombre… Proposition : Faire de Kaamelott le premier film avec une exclusivité SPATIALE ! » indique la pétition, qui enregistre plus de 1 900 signataires aujourd’hui.

Voir aussi : Kaamelott le film : voici comment gagner un coffret de la bande originale dédicacé par Alexandre Astier

Le but, faire de Thomas Pesquet la première personne à regarder le film Kaamelott : Premier Volet. C’est aussi simple que ça. Pourquoi ? Car « certains films sortent en exclu aux US, ou en Chine, etc. Mais il n’y a jamais eu de film sorti d’abord dans l’espace ! » explique la pétition, qui insiste aussi sur le fait qu’il pourrait s’agir d’un excellent coup de pub. Le créateur de la pétition a par ailleurs lancé le mot-dièse #Kaamelottdanslespace, en espérant qu’Alexandre Astier soit partant.

Pour rappel, la sortie de Kaamelott : Premier Volet est attendue en juillet 2021. La sortie du film avait été repoussée à cause de la pandémie.