Kaamelott : la jolie initiative de Jean-Christophe Hembert (aka Karadoc) pour les étudiants isolés

Nombre d’étudiants se retrouvent isolés en raison de la pandémie de coronavirus. Une réalité qui n’a pas échappé à Jean-Christophe Hembert. Celui qui campe le rôle de Karadoc dans Kaamelott a ainsi proposé aux étudiants de Lyon de faire une petite promenade avec lui. Histoire de se changer les idées.Karadoc propose une balade aux étudiant lyonnais

Jean-Christophe Hembert (Karadoc) sera à l’affiche de Kaamelott : Premier Volet. Le film devait débouler le 25 novembre dernier dans les salles obscures. Ces dernières étaient toutefois encore fermées en raison du Covid-19. Si bien que Kaamelott le film a été reportée à une date ultérieure. La pandémie, justement, est un moment difficile à passer pour les étudiants, forcés de suivre leurs cours à distance.

Certains sont d’ailleurs en grande précarité, ayant perdu leur job permettant de financer leurs études. Au point que Macron vient d’annoncer qu’ils pourront tous bénéficier de deux repas par jour à un euro dans les restaurants universitaires. De son côté, Jean-Christophe Hembert veut également leur venir en aide, à sa manière. Il a ainsi proposé aux étudiants vivant à Lyon de le rencontrer le temps d’une promenade. Son message posté sur Twitter a été largement partagé. Plus de 1700 personnes l’ont notamment retweeté.

15 étudiants ont déjà contacté Jean-Christophe Hembert pour la promenade

« Si vous êtes étudiant à Lyon, que la période est compliquée pour vous à cause de l’isolement, je suis disponible pour aller boire un café et faire un brin de balade et de causette si vous avez besoin de vous aérer et de vous changer les idées », a ainsi proposé Karadoc. Joint par Le Progrès, le comédien lyonnais a confié avoir déjà reçu près de 15 messages de jeunes partants pour la balade. Et de préciser que le malaise profond des étudiants de sa ville l’avait bouleversé. D’où sa volonté de leur apporter un peu de réconfort.

Concernant Kaamelott, sachez qu’une photo émanant du disque du film permet de nous donner des pistes sur l’intrigue. Par ailleurs, nous avons appris que les conditions de production de la série Kaamelott étaient très proches de celles de South Park, d’après Joëlle Sevilla qui n’est autre que la mère d’Alexandre Astier.

Source