Kaspersky : l’éditeur d’antivirus veut prouver qu’il n’est pas lié au gouvernement russe Par David Igue le 3 juillet 2017 Les suspicions de connivence entre la firme de sécurité informatique Kaspersky et les renseignements russes continuent de défrayer la chronique. Lassé par ces accusations, le CEO de la firme, Eugène Kaspersky, s’est exprimé ce weekend. Il est allé jusqu’à affirmer que son entreprise était prête à ouvrir le code source de son antivirus aux autorités américaines pour prouver sa bonne foi. Les mois passent, mais Kaspersky n’a pas encore réussi à sortir du viseur des autorités américaines dont la méfiance envers l’entreprise russe ne faiblit pas. Il y a quelques semaines, plusieurs directeurs d’agences de renseignement américaines avaient affirmé à l’unanimité ne pas faire confiance à l’antivirus Kaspersky qui jouit pourtant d’une solide réputation dans son domaine. Il y a quelques jours, des responsables de Kaspersky Lab ont été perquisitionnés à leurs domiciles aux États-Unis par des agents du FBI. La firme a confirmé cette information rapportée par les médias américains. L’objet de cette visite des agents du FBI à une douzaine d’employées de Kaspersky n’a pas été dévoilé. Dans une interview accordée à l’agence de presse AP, le CEO de l’entreprise ne cache pas son amertume, tout en se montrant ouvert à une collaboration avec les autorités américaines. Kaspersky : la firme prête à tout pour prouver qu’elle n’a aucun lien avec les renseignements russes « Si les États-Unis le souhaitent, nous pouvons soumettre le code source de nos produits à une inspection » a déclaré Eugène Kaspersky à l’AP. Et ce n’est pas tout. Le dirigeant a ajouté qu’il était prêt à faire tout ce qui est en son pouvoir pour prouver que Kaspersky n’est pas du côté obscur de la force. On comprend que l’homme cherche coûte que coûte à défendre l’image de son entreprise. Des sénateurs US ont récemment proposé que les produits de Kaspersky Lab soient bannis de toutes les entités gouvernementales américaines, ce qui pourrait coûter à l’entreprise quelques-uns de ses plus gros contrats. Article précédent Ransomware : Windows 10 saura désormais les empêcher de chiffrer votre disque dur juin 30, 2017 Article suivant Apple serait bien trop radin avec les hackers qui lui trouvent des bugs ! juillet 10, 2017
WhatsApp : des numéros de téléphone indexés sur Google à cause d’une énième failleUn chercheur en cybersécurité nous informe que plusieurs numéros d’utilisateurs de WhatsApp ont été indexés sur Google. Des failles similaire étaient notamment survenues l’année dernière. Les temps sont durs pour…
Facebook Messenger, Signal, Google Duo : des failles critiques permettaient d’épier les utilisateursUne chercheuse de Google Project Zero a repéré d’anciennes failles critiques sur plusieurs applications de messagerie, à l’instar de Signal, Facebook Messenger ou encore Mocha. Corrigées depuis, elles permettaient à…
Ce système de reconnaissance faciale identifie les porteurs de masques (quasiment) à tous les coupsAu temps du coronavirus, il est d’usage de porter un masque en toutes circonstances. Ce qui n’empêche pas la reconnaissance faciale d’identifier les individus masqués. Illustration avec le système développé…
Chrome : le bogue qui empêchait la création de nouveaux fichiers sur Windows 10 a été corrigéGoogle Chrome a corrigé un bogue qui permettait aux programmes antivirus sur Windows 10 de « verrouiller » des fichiers nouvellement créés. Depuis peu, les programmes antivirus exécutés sur Windows…