KFC lance la KFConsole, véritable concurrente de la PS5 et ce n’est pas une blague

Voici la première console de jeu de KFC. 2020 nous aura réservé bien des surprises, mais celle-ci est sans doute la meilleure de l’année. Vous croyez très certainement à une blague. Et c’est ce que nous avons tous cru en juin dernier lorsque chaîne de fast-food annonçait vouloir concurrencer la PS5 et la Xbox Series X.

Seulement, le “poisson de juin” de KFC s’avère finalement être une histoire bien réelle. L’entreprise a lèvé le voile sur la KFConsole, un produit dont le nom dit tout… ou presque. Il fait penser à une tour de PC destinée au gaming, mais il s’agit bien d’une console. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a tout pour séduire au vu sa fiche technique.

La KFConsole a en plus une fonction “killer” qu’on ne retrouve nulle pas ailleurs. Oubliez la PS5 et la Xbox Series X. Voici la première console qui peut aussi maintenir vos nuggets et cuisses de poulet au chaud, et ce, grâce à une sorte de barbecue intégrée. Celui-ci ne sert pas à faire des grillades, mais à réchauffer vos aliments.

KFC lance une console 4K avec processeur Intel, ray tracing et un SSD de 2 To

KFC s’est allié à des entreprises de renom dans l’univers du gaming. Tout le système de conservation a en effet été conçu par Cool Master, un nom bien connu des gamers sur PC. L’entreprise est en effet spécialisée dans la conception des systèmes de refroidissement. C’est son expertise qui est ainsi au cœur de la partie isothermique de la console. “Ne risquez plus jamais de laisser refroidir votre poulet“, affirme Cool Master sur son site.

Si Sony et Microsoft se sont tournés vers AMD pour le CPU/GPU de la PS5 et de la Xbox Series X, KFC a jeté son dévolu sur Intel, Asus, ou encore Seagate. Sa console embarque un processeur Intel Core i9 de 9e génération et une carte graphique signée Asus. À cela s’ajoute deux SSD de 1 To chacun. Le premier au format SATA et un autre en PCIe NVMe. Les deux supports ont été conçus par Seagate.

La console de jeu KFC est par ailleurs taillée pour le gaming en 4K à 120 fps, voire jusqu’à 240 fps dans des définitions inférieures. Elle est “VR Reasy”, et donc compatible avec les jeux en réalité virtuelle. Vous profitez même du ray tracing. Tant de caractéristiques qui en font une véritable console NextGen. Reste désormais à connaître la date de sortie et le prix de cette machine. Ces deux informations ne sont pas précisées sur la page dédiée à la console.

Si la KFConsole paraît totalement WTF, elle nous rappelle que KFC avait lancé il y a quelques années un smartphone en collaboration avec Huawei. La chaîne de fast-food n’est donc pas à son premier coup d’essai dans ce genre de campagne.