La PS4 s’est deux fois plus vendue que la Xbox One

La dernière “guerre des consoles”, opposant Sony à Microsoft, aura eu un effet bénéfique sur les ventes des deux fabricants. Et selon un récent rapport, Sony a largement gagné la bataille.

La PS5 semble s’être très bien vendu, malgré la pénurie de puce qui a impacté l’entreprise. Mais sa grande sœur s’en serait encore mieux sortie. En effet, de nouveaux documents judiciaires ont confirmé que la console PS4 de Sony a vendu “deux fois plus” d’unités que la Xbox One de Microsoft. La confirmation provient de documents judiciaires brésiliens dans lesquels Microsoft défend son acquisition d’Activision Blizzard devant l’autorité brésilienne de la concurrence.

PS4 – Crédit : Sony

Les documents publiés par Microsoft indiquent ainsi “Sony a dépassé Microsoft en termes de ventes de consoles, ayant vendu plus de deux fois plus de Xbox One au cours de la dernière génération“. En janvier dernier, Sony a confirmé que plus de 116 millions de consoles PS4 avaient été vendues dans le monde, et a récemment annoncé un total de 117,2 millions de ventes.

Sony a gagné la guerre des consoles

La PlayStation 4 devient donc l’une consoles les plus vendues de tous les temps, sans toutefois éclipser la légendaire PS2 sortie il y a plus de vingt ans, qui s’est écoulée à plus de 155 millions d’unités.  Microsoft s’est en revanche montré assez vague concernant le nombre de Xbox One vendues. Mais, en soustrayant les ventes de Sony, il est possible d’estimer ce chiffre à environ 60 millions de consoles vendues.

Afin de tirer son épingle du jeu, Microsoft se concentre davantage sur sa communauté de joueurs via le Game Pass, plutôt que de chercher à se démarquer via les performances de ses consoles. L’entreprise de Bill Gates précise ainsi :  “Nous souhaitons nous éloigner d’une stratégie d’activité centrée sur les appareils pour nous tourner vers un service d’avantage centré sur le joueur“.

En effet, Sony sort clairement gagnante de cette “guerre des consoles”. Microsoft laisse ainsi entendre qu’en raison de la fidélité à la marque, il est peu probable que la Xbox puisse concurrencer avec succès le matériel de Sony.

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Source : eurogamer