La Sega Genesis Mini 2 débarque en octobre aux États-Unis avec 50 jeux

Sega vient d’annoncer que la Genesis Mini 2 sera disponible dès le mois d’octobre aux États-Unis. C’est la version américaine de la console miniature japonaise Mega Drive Mini 2.

Le mois dernier, Sega a annoncé la sortie de la Mega Drive Mini 2 pour le 27 octobre au Japon. La société japonaise vient maintenant d’annoncer le lancement de la console miniature pour nos voisins outre-Atlantique. La Sega Genesis Mini 2 débarquera à la même date dans les magasins aux États-Unis.

La Sega Genesis Mini 2 – Crédit : Sega

Selon Sega, la deuxième génération de la console miniature est plus puissante que la première sortie en 2019 qui était fournie avec 42 jeux. Sega a aussi confirmé que 50 jeux seront préinstallés dans la Genesis Mini 2.

Lire aussi > Castlevania Resurrection : découvrez le jeu abandonné sur Sega Dreamcast il y a 20 ans

La sortie de la Sega Genesis Mini 2 en France n’a pas encore été annoncée

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo promotionnelle partagée par le géant japonais, le design de la console a évolué pour ressembler davantage à celui de la Sega Genesis Model 2. La manette filaire est cependant équipée de 6 boutons au lieu de seulement 3. La console est aussi fournie avec un adaptateur secteur USB, un câble HDMI et un câble d’alimentation.

Bonne nouvelle pour les joueurs, la Genesis Mini 2 est compatible avec les manettes de la Genesis Mini originale. La nouveauté la plus intéressante de la console est la prise en charge de jeux Mega-CD. D’ailleurs, nous n’avons pas encore la liste complète des 50 jeux de la Genesis Mini 2, mais Sega a partagé ces titres pour le moment :

Les autres jeux préinstallés de la Sega Genesis Mini 2 devraient être annoncés prochainement avant la sortie de la console le 27 octobre. On attend aussi d’en savoir plus sur la sortie européenne de la nouvelle console. Étant donné que la Genesis Mini était sortie en France un mois après son lancement américain, nous pouvons espérer voir la console rétro débarquer dans l’Hexagone avant la fin de l’année.

Source : BGR