L’Apple Watch sauve la vie d’une personne âgée semi-consciente dans un froid extrême

L’Apple Watch a sauvé une nouvelle vie. La montre connectée d’une personne âgée a appelé les secours quand elle est tombée et ne pouvait pas se relever. L’homme a été secouru alors qu’il était déjà semi-conscient dans un froid extrême.

La fonctionnalité de détection des chutes de l’Apple Watch a déjà fait ses preuves au cours des dernières années. La montre connectée de la marque à la pomme a sauvé de nombreuses vies, que ce soit des cyclistes accidentés sur la route ou des personnes âgées tombées à leur domicile.

L’Apple Watch – Crédit : Lloyd Dirks / Unsplash

Le nouvel exploit de l’Apple Watch s’est déroulé le matin du 23 janvier dans la ville de Morrow dans l’État de Géorgie aux États-Unis. Un résident âgé est tombé à l’extérieur et n’arrivait pas à se relever tout seul. Heureusement, il portait une Apple Watch à son poignet qui a immédiatement détecté la chute et contacté les secours. Nous ne savons pas quel était le modèle de l’Apple Watch et s’il s’agissait de la nouvelle Watch Series 7 disponible depuis quelques mois.

Les secours sont arrivés sur place 12 minutes après l’appel de l’Apple Watch

La montre connectée a contacté le centre de communications d’urgence du comté de Clayton qui a immédiatement envoyé les pompiers et la police. Douze minutes plus tard, les secours sont arrivés sur place à l’adresse indiquée par le GPS de l’Apple Watch.

Comme l’a expliqué Jeff Moss qui est le chef adjoint du service des pompiers de la ville, « étant donné qu’une Apple Watch a lancé l’appel, l’emplacement de l’appel n’a pu être déterminé que par le GPS de la montre qui a indiqué l’adresse la plus proche ». Cette adresse n’était pas précisément exacte, donc les secours ont fouillé le périmètre. Ils ont finalement retrouvé l’homme en situation de détresse.

Le résident âgé était déjà semi-conscient et très confus. Les pompiers ont immédiatement remarqué qu’il était extrêmement froid au toucher à cause des températures glaciales négatives ce matin-là. Il a aussitôt été conduit à l’hôpital pour y recevoir les soins nécessaires avant de pouvoir rentrer chez lui. Les secours ont confirmé que l’Apple Watch a probablement sauvé la vie de son porteur. Selon eux, son sort aurait été « sans aucun doute » bien pire à cause des conditions météorologiques extrêmes. L’homme souffrait aussi d’une condition médicale qui aurait pu aggraver son sort s’il n’avait pas été sauvé à temps.

Source : Ubergizmo