Le Bon Coin : il tente de vendre 150.000 € d’or et frôle le drame Par David Igue le 20 septembre 2018 Un homme a tenté de vendre des objets en or d’une valeur totale de 150.000 euros via le site Le Bon Coin. Il prend rendez-vous avec un acheteur à Paris. Mal lui en a pris puisqu’il s’agissait ni plus ni moins d’un voleur qui a essayé de prendre la fuite en voiture après l’avoir dépouillé. Déterminé, le propriétaire se jette sur le coffre du véhicule et fini, avec de la chance, par récupérer ses lingots d’or. Le voleur quant à lui s’est évaporé dans la nature. C’est une histoire digne d’un film de gangsters que rapporte Le Parisien, relayé par nos confrères de Phonandroid. Un homme s’est jeté sur le véhicule de celui qu’il croyait être un potentiel client et qui tentait de prendre la fuite après s’être emparé de biens d’une valeur estimée de 115.000 €. L’histoire avait commencé sur Le Bon Coin où le vendeur téméraire essayait de trouver un acheteur pour un ensemble constitué de lingots d’or et de pièces anciennes en francs et en dollars. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Le Bon Coin : une grosse arnaque évitée de peu Les arnaques sur Le Bon Coin ne sont pas rares. Comme le relate Le Parisien, le deal dans le cas d’espèce devait se conclure à Paris, rue Saint-Ferdinand, dans un quartier chic du 17e arrondissement. Le vendeur et l’acheteur avaient convenu d’un rendez-vous à 14h. À peine les échanges se sont engagés que le client arrache la marchandise et tente de prendre la fuite dans une Renault Laguna. Le vendeur, porté par l’énergie de la peur de perdre ses objets de grande valeur, saute sur le coffre du véhicule. Cette action désespérée lui aura sauvé la mise. Sous pression, le voleur balance le butin par la fenêtre de la portière, d’autant que les deux hommes venaient de croiser des policiers. Le propriétaire a alors sauté du véhicule pour récupérer son or dans la rue. Le voleur quant à lui a réussi à disparaître en rejoignant le périphérique. Le commissariat du 17e arrondissement de Paris a ouvert une enquête à la suite d’une plainte déposée par le vendeur. Article précédent Johnny Hallyday : Siri l’assistant vocal des iPhone annonce à tort la mort du chanteur ! décembre 1, 2017 Article suivant Apple TV+ se fait descendre en beauté aux Golden Globes, Tim Cook était là janvier 6, 2020
Chicken Avocado : le nouveau burger de McDo est une arnaque, les internautes se déchaînentMcDonalds a récemment sorti le Chicken Avocado, un nouveau et étonnant burger à la purée d’avocat. Les fans de l’enseigne et les internautes sont globalement déçus. Sur Twitter, ils expriment leur…
Ces nouveaux blasters de Nerf courbent leurs tirs à la façon d’Angelina Jolie dans WantedAprès le fusil sniper Amban de The Mandalorian, la marque Nerf propose les Rival Curve Shot, des pistolets en plastique qui courbent leurs tirs à la façon d’Angelina Jolie dans…
Chine : en 2020, ce barrage a produit l’équivalent du tiers de la production du nucléaire françaisLe barrage des Trois-Gorges, situé sur le fleuve Yangzi Jiang en Chine, a produit l’équivalent du tiers de l’ensemble du parc nucléaire français en 2020. Le barrage des Trois-Gorges est…
Samsung : fini les piles, les télécommandes se rechargeront désormais à l’énergie solaireAdieu les piles ! Avec ses nouveaux téléviseurs, Samsung s’apprête désormais à fournir des télécommandes à énergie solaire. Le CES édition 2021 est lancé. Comme chaque année, Samsung ouvre le bal…