Le PDG de Twitter écarte les cadres supérieurs et gèle les embauches

Le rachat de Twitter par Elon Musk continue de secouer l’entreprise et ses employés. Ainsi, il semblerait que le PDG de l’entreprise, Parag Agrawal, travaille à un remaniement massif des responsables de la plateforme…

Si Elon Musk a racheté Twitter plus tôt ce mois-ci, le milliardaire n’est pas encore officiellement propriétaire de l’entreprise. Parag Agrawai, actuel PDG de Twitter, vient d’inciter plusieurs cadres à se mettre en retrait. Ainsi, Parag Agrawal, responsable des produits grand public, déclare : “Parag Agrawal m’a demandé de partir après m’avoir fait savoir qu’il voulait emmener l’équipe dans une direction différente.”

Twitter – Crédit : Wikimedia

Bruce Falck, le directeur général des revenus et chef de produit pour sa partie business, a par ailleurs confirmé dans un tweet – désormais supprimé – qu’il a également été licencié par Agrawal. Le PDG a d’ailleurs répondu aux deux responsables sur Twitter, les remerciant et exprimant son admiration pour leur travail.

Ainsi, Jay Sullivan, qui veut augmenter le nombre d’utilisateurs quotidiens de 100 millions, prendra la tête de la partie produit et chiffre d’affaires par intérim. Elon Musk a d’ailleurs annoncé vouloir doubler le chiffre d’affaires de l’entreprise dans un futur proche. D’après Bloomberg, le milliardaire avait d’ailleurs indiqué souhaiter procéder à plusieurs licenciements.

Restructuration de Twitter : le COVID en partie responsable

Il semblerait toutefois que ces décisions fassent partie d’un plan antérieur au rachat de la plateforme par Elon Musk. Lors d’une déclaration faites à TheVerge, le PDG de Twitter précise ainsi : “Au début de la pandémie en 2020, la décision a été prise d’investir agressivement pour offrir une grande croissance de l’audience et des revenus, et en tant qu’entreprise, nous n’avons pas atteint les étapes intermédiaires qui permettent d’atteindre ces objectifs.

Le porte-parole de Twitter, Adrian Zamora, confirme ainsi les changements apportés à l’équipe dirigeante de l’entreprise : “Nous pouvons confirmer que Kayvon Beykpour et Bruce Falck quittent Twitter. Jay Sullivan est le nouveau directeur général de Bluebird et le directeur général par intérim de Goldbird. À partir de cette semaine, nous suspendons la plupart des embauches […] Nous réduisons les coûts non salariaux pour nous assurer que nous sommes responsables et efficaces.”

Source : theverge