Le premier Semi de Tesla sortira des chaînes de montage le 1er décembre prochain, enfin

Tesla a annoncé que le premier Semi sortira de la chaîne de montage le 1er décembre prochain. La marque organise un grand événement pour l’occasion.

Crédit : Tesla

Les amateurs de véhicules électriques ne peuvent que se réjouir de l’arrivée du camion Semi de Tesla. Le semi-remorque de la compagnie était attendu depuis au moins cinq ans. La compagnie a profité de Twitter, le réseau social appartenant désormais à son PDG, Elon Musk, pour annoncer la présentation de son nouveau produit. Celle-ci aura lieu dans le Nevada, dans l’usine de fabrication du Semi.

Après des années de délai, en partie dûs à la grave pénurie de composants qui touche tous les secteurs de la technologie, les fameux camions entrent enfin en production. Selon Elon Musk, ces véhicules ont une autonomie d’un peu plus de 800 km et sont “très fun à conduire”. Pepsi est la première compagnie à avoir commandé des Semi. C’est donc à elle que revient le droit de prendre possession du premier Semi. Elle n’obtiendra cependant pas immédiatement les cent autres unités qu’elle a commandées, car comme l’annonce la publication sur Twitter, la production des Semi ne débutera que le 1er décembre 2022.

Pepsico récupèrera le premier Semi de Tesla à sortir de l’usine de Storey County

Les réservations de Semi sont ouvertes depuis le mois de mai dernier et son premier prototype est visible depuis juin. Selon le propre site de Tesla, le Semi est plus puissant, plus efficace et totalement électrique. Il peut aller de 0 à 100 en 20 secondes et peut recharger ses batteries à 70 % en 30 minutes. Des prouesses qui, sur le papier, ont de quoi faire envie et assurer le succès du camion électrique de la marque. Des voix s’élèvent pourtant pour dénoncer l’impréparation des gestionnaires de réseaux électriques américains.

Si des véhicules électriques tels que le Semi devenaient la norme sur les routes américaines et, par extension, européennes, les capacités de production d’électricité seraient largement insuffisantes pour subvenir à la demande. En tout état de cause, la présentation du 1er décembre est extrêmement attendue. Tesla est la seule compagnie à proposer un semi-remorque entièrement électrique. Les participants à l’événement ont été tirés au sort, et Elon Musk devrait trouver du temps dans un emploi du temps très chargé, par Twitter notamment, pour y participer.