Le réalisateur de Sonic veut faire un film Super Smash Bros

Le réalisateur du film Sonic, Jeff Fowler, vient de déclarer qu’il serait intéressé de travailler sur une adaptation cinématographique de Super Smash Bros. Toutefois, celui-ci admet qu’il y aura quelques obstacles juridiques à surmonter.

Jeff Fowlerl vient tout juste de terminer le film Sonic the Hedgehog 2, sorti le 8 avril dernier, après avoir réalisé le premier volet en 2020. Lors d’une interview accordée à ComicBook.com, un journaliste a demandé au réalisateur s’il serait intéressé par la réalisation d’un film basé sur le jeu de Nintendo Super Smash Bros. Celui-ci a répondu favorablement, indiquant qu’il était ouvert à l’idée d’un crossover, bien qu’il y ait quelques problèmes d’ordre juridique à prendre en compte.

Super Smash Bros – Crédit : Nintendo

Le réalisateur déclare ainsi : “Mettre Mario et Sonic sur le ring, tout le monde en meurt d’envie, non ? C’est un classique“. Selon lui, un crossover de ce type serait une bonne idée, bien que juridiquement fastidieux. Celui-ci ajoute : “Rien ne me rendrait plus heureux que de lancer tous les personnages dans une bataille royale et de faire un grand truc à la Smash Bros. Il faudrait probablement que les avocats travaillent un peu avant que cela ne se produise“.

Sonic : un accord entre Sega et Nintendo devra être trouvé

En effet, Sega possède tous les personnages de la franchise Sonic, mais Nintendo est propriétaire de Super Smash Bros et de la plupart des protagonistes qui y sont associés. De ce fait, il y aura probablement un certain nombre d’autorisations légales à obtenir avant de pouvoir fusionner les deux univers dans un seul film.

Sega travaille également sur plusieurs spin-offs et suites pour son univers cinématographique Sonic en plein essor. Il a déjà été révélé qu’un troisième film Sonic est en cours de développement. Mario fera son entrée dans les salles de cinéma plus tard cette année dans un film d’animation produit par Universal et Illumination, avec les voix de Jack Black et Chris Pratt. Nintendo explorerait également d’autres projets d’animation, et certaines informations suggèrent que Seth Rogen pourrait avoir son propre film sur Donkey Kong.

Source : ign