Le Seigneur Des Anneaux : Gandalf interprété par une femme dans la série d’Amazon ?

Le Seigneur des Anneaux aura bientôt droit à une série préquelle, le projet le plus ambitieux d’Amazon pour sa plateforme prime video. Les choses se peaufinent en coulisse et la firme prend tout son temps pour cette série qu’elle rêve aussi grandiose que la trilogie initiale. Et justement, une actrice aperçue dans les trois premiers films suggère une interprétation féminine du rôle de Gandalf.

Depuis la fin de Game of Thrones, les fans attendent impatiemment une série fantastique qui prenne dignement la relève. Il faut reconnaître qu’avant Westeros sur nos petits écrans, il y avait déjà de la magie, des dragons et des guerres sanglantes au cinéma. On ne peut rêver mieux que la Terre du Milieu et l’univers des romans de J. R. R. Tolkien pour nous tenir en haleine. Le Seigneur Des Anneaux arrive bientôt sous la forme d’une nouvelle série sur Amazon Prime Video.

Série Le Seigneur Des Anneaux : une actrice rêve d’une femme dans le rôle de Gandalf

L’actrice Robyn Malcolm interprétait le rôle de Morwen dans la trilogie du début des années 2000, notamment dans l’épisode Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours. Au détour d’une interview accordée au site Stuff.nz, elle a fait part de son envie de voir le rôle de Gandalf incarné par une femme.

« J’avoue que l’idée d’un Gandalf sous la forme d’une kuia [grand-mère, une sage] recouverte de magnifiques moko et tatouages serait incroyable », a-t-elle déclaré. Ce genre de personnage féminin est fortement ancrée dans la tradition néo-zélandaise et l’actrice y voit une formidable opportunité pour la prochaine série d’Amazon. Selon elle, l’univers fantastique a besoin d’une meilleure représentation des femmes.

« Ces vieilles légendes, ces vieilles histoires mythiques, sont toutes imaginées au travers d’un paysage patriarcal. Pourquoi ne pas suivre la magie d’un monde matrilinéaire, où les puissances magiques proviendraient des femmes ? ».

Robyn Malcolm a même une idée des actrices qui pourraient très bien incarner Gandalf dans la série préquelle du Seigneur Des Anneaux : Rena Owen, Rachel House, Judi Dench ou encore Eileen Atkins. Elles seraient parfaites pour le rôle, car ayant « une réelle gravité, un vrai magnétisme personnel, qui sont brillantes ». Amazon répondra-t-il favorablement à cette doléance ? La proposition a le mérite d’ouvrir un nouveau champ de possibilités.