Leap : le bus 2.0 de San Francisco, avec le Wi-Fi ! Par Romain Vitt le 21 avril 2015 Décidément ces Américains ont beaucoup d’idées en réserve et en voici une nouvelle qui nous vient tout droit de San Francisco, Leap, le bus 2.0. Les transports en commun sont rarement une partie de plaisir, vous le savez aussi bien que moi, mais Leap change radicalement la façon de voyager. Voici Leap, le bus 2.0. Dans une ambiance classieuse, les petits sièges ont été remplacés par des canapés, des fauteuils confortables et une connexion WiFi gratuite est disponible. Et encore, ce n’est pas tout. Avec Leap, il se pourrait bien que vous ne voudriez même plus être arrivé à destination tellement le voyage est agréable. Comme je vous le disais, c’est dans une ambiance “de luxe” que vous êtes conduit à votre arrêt, de plus, c’est confortablement installé dans de beaux fauteuils et canapés que vous pourrez tranquillement faire ce que vous voulez. Qui dit bus 2.0 dit… internet bien sûr. Eh oui, lorsque vous serez dans ce bus vous aurez accès à une connexion WiFi optimale, et ce, de manière totalement gratuite. Une bonne possibilité d’économiser sa DATA et d’avoir une connexion stable. Pour rester dans le “connecter“, un “bar à laptop” (PC portable) est aussi présent avec des ports USB un peu partout pour recharger votre smartphone. Une ambiance… confortable ! Ce bus Leap est un lieu de détente, de travail ou encore de rendez-vous avec des équipements complets qui fait de lui un vrai transport du 21ème siècle. Encore un détail qui pousse encore plus le mode “connecter” de ce transport est l’application dédiée. Celle-ci est totalement gratuite et permet de payer ses consommations directement, avoir toutes les informations de la circulation des bus ainsi que le nombre de places disponibles dans les prochains. Compostage de ticket façon 2.0. Cette application permet aussi d’interagir avec les autres passagers du bus dans lequel vous vous trouvez, c’est une sorte de mini-réseau social qui vous permettra peut-être de faire des rencontres. Pour le moment, seule une ligne existe allant de la Marina de San Francisco à son centre-ville, d’autres sont d’ores et déjà prévues et devraient faire leur apparition sous peu. C’est le bar à laptop. Bien entendu, tout cela à un coût, le ticket pour faire votre trajet “de luxe” est à 6 dollars. Effectivement, ce n’est pas rien, mais c’est pour le moment un service qui vient de se lancer et il faut bien rendre le tout un minimum rentable. Le projet Leap n’arrivera sûrement pas jusque chez nous, mais nous pouvons espérer qu’un projet similaire fasse son apparition dans nos contrées. Souhaiteriez-vous voyager dans un bus comme celui-ci ? Article précédent The Grid veut créer votre site web grâce à l’intelligence artificielle mars 25, 2015 Article suivant CodeBabes : apprenez à coder avec de très jolies jeunes filles mai 5, 2015
Christine Lagarde appelle à réguler le Bitcoin, un actif « hautement spéculatif »Christine Lagarde estime que le Bitcoin doit être régulé au niveau mondial. Selon la présidente de la Banque centrale européenne, la cryptomonnaie est notamment utilisée pour blanchir l’argent sale.La flambée…
Bitcoin : il oublie le mot de passe de son portefeuille et pourrait dire adieu à ses 200 millions d’eurosZapper son mot de passe peut avoir des conséquences dramatiques. Telle est la mésaventure d’un Américain qui avait stocké son portefeuille Bitcoin sur un disque dur. Il ne peut donc…
The Mandalorian : voici comment faire apparaître Baby Yoda en réalité augmentée dans votre salonPersonnage phare de la série The Mandalorian, Baby Yoda peut désormais apparaître en réalité augmentée devant vous. Il suffit simplement de taper son nom sur Google avec votre smartphone. Qui…
Pornhub : seules les cryptomonnaies sont acceptées pour accéder aux contenus premiumAccusée d’héberger de la pornographie infantile, Pornhub doit désormais composer sans Mastercard et Visa. Si bien que les paiements pour accéder aux contenus premium se font désormais exclusivement en cryptomonnaies.…