Lenovo veut concurrencer le Steam Deck avec cette future console portable

Le Steam Deck, qui permet d’accéder à une grande partie du catalogue de Valve, connaît un succès considérable. Lenovo veut ainsi se lancer dans la course et devrait bientôt proposer une alternative abordable.

À peine plus d’un an après son lancement, le Steam Deck est très apprécié des joueurs. D’ailleurs, des soldats ukrainiens utilisent la console portable de Valve pour contrôler des mitrailleuses. Pour l’instant, le principal concurrent du Steam Deck est la Nintendo Switch. D’ailleurs, un moddeur a transformé une Switch en Steam Deck. Mais il se pourrait bien que ce dernier soit sur le point de rencontrer un concurrent de taille.

Crédit photo : Unsplash

Cet appareil, qui serait baptisé “Legion Go”, pourrait permettre à Lenovo de s’implanter sur le marché des consoles portables. La console tournerait sous Windows 11 et fonctionnerait avec un processeur AMD Phoenix. Les processeurs de la gamme Phoenix sont les processeurs mobiles centrés sur le jeu qu’AMD a révélé être la série Ryzen 7040 en début d’année. La console portable afficherait un écran de 8 pouces, légèrement plus grand que la Steam Deck et la ROG Ally.

Lenovo : un Steam Deck abordable ?

On ne connaît pas encore le prix de cette nouvelle console. Toutefois, considérant les tarifs plutôt bas de Lenovo, on peut s’attendre à une console portable bien plus abordable que ses concurrents. Toutefois, un porte-parole de Lenovo s’est refusé à tout commentaire, déclarant que la société ne s’exprimait pas sur les rumeurs et les spéculations.

Plus tôt cette année, Lenovo se serait lancé dans la conception du “Legion Play”, qui n’a jamais vu le jour. Au lieu d’être une console portable à part entière, il s’agissait d’une plateforme de jeux sur le cloud semblable au Logitech G Cloud. Le Legion Play était doté d’un écran de 7 pouces et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 720G. Au lieu de Windows, il fonctionnait sous Android 11.

L’utilisation de Windows 11 signifie que le système a beaucoup de potentiel. En effet, si la console servira évidemment à jouer, les utilisateurs pourraient également bénéficier d’un véritable petit PC portable.

Source : gizmodo