Les développeurs d’EVE Online annoncent un futur MMO en monde ouvert

D’anciens développeurs du célèbre MMORPG spatial EVE Online travaillent apparemment sur un nouveau projet. Celui-ci, baptisé Pax Dei, est un MMO fantastique bac à sable.

Le propre d’EVE Online, c’est bien la liberté d’action des joueurs. Ceux-ci peuvent en effet prendre le contrôle de leur monde d’une manière libre. Ainsi, d’anciens développeurs du jeu, mais aussi certains travaillant pour Blizzard (dont le MMO Diablo Immortal a rapporté plusieurs dizaines de milliers d’euros), Ubisoft et Remedy, viennent de lancer leur propre studio. 

Crédit photo : Wikimedia

Celui-ci, nommé Mainframe, est en train de développer Pax Dei. Le MMO ressemble beaucoup à EVE Online, bien qu’il se passe sur Terre et se déroule dans un Moyen Âge agrémenté d’une dimension fantastique. En effet, dans Pax Dei, les mythes, la magie et le surnaturel sont omniprésents. Cette orientation artistique fait d’ailleurs fortement penser à World of Warcraft, dont un jeu mobile gratuit est sorti l’année dernière.

 Pax Dei : possibilité de jouer solo, mais incitation à jouer à plusieurs

Et dans le jeu, comme tout bon MMO, le personnage commencera sans équipement dans une zone protégée. Ensuite, à mesure que le joueur explorera le monde ouvert et collectera des ressources, il sera possible de construire sa propre maison. De la même manière qu’EVE Online, Pax Dei encouragera les joueurs à former des communautés, ou clans, de plusieurs façons, en offrant la possibilité d’obtenir des parcelles de terrain plus grandes en associant les propriétés de chacun.

Bien que conservant la forme d’un MMORPG, tout comme EVE Online, le jeu permettra aux joueurs solos de trouver leur bonheur. Pétur Örn Þórarinsson, concepteur principal du jeu, précise ainsi : “Vous pouvez jouer en solo à votre guise dans le jeu. Mais il y a beaucoup d’incitations douces à travailler avec d’autres personnes […] Vous pouvez compter sur les autres joueurs pour rassembler des ressources et fabriquer des objets pour le moment où vous quitterez la zone protégée et commencerez à relever des défis de plus en plus difficiles liés à l’histoire du jeu. Le JcJ sera également disponible, mais vous devrez choisir d’y participer.”

Source : pcgamer