Les services Google sont de retour sur les smartphones Honor

Les smartphones Honor, à commencer par la série des Honor 50, seront à nouveau dotés des applications et des services de Google. La marque, ancienne cousine de Huawei, n’en profitait plus depuis deux ans. C’est le compte Twitter allemand et officiel de la marque qui a confirmé l’information aujourd’hui.

Honor et Google
Image Honor

En fin d’année 2020, Huawei s’était séparée de sa marque Honor, suite à ses difficultés avec l’embargo américain. Ses appareils n’avaient plus droit aux services Google et notamment au Play Store depuis 2019. Aujourd’hui, le compte Twitter allemand et officiel de la marque a confirmé que les services Google feraient leur retour sur les smartphones Honor d’ici peu. Les Honor 50 Series seraient les premiers à en profiter. Leur date de sortie n’est pas encore connue.

Les services Google seront bientôt de retour sur les smartphones Honor

Honor tente de reprendre ses marques. Elle prépare son grand « retour » sur le marché européen et français, afin de reprendre sa place parmi les mastodontes du secteur. L’ex-sous-marque désormais indépendante de la société Huawei Technologies, spécialisée dans les équipements de réseau et de télécommunications, s’apprête à re-proposer les services Google sur ses smartphones. Elle avait présenté le Honor V40 5G il y a peu, le premier smartphone Android de la marque depuis le départ de Huawei.

La gamme d’appareils Honor comprend des smartphones, des ordinateurs portables, des bracelets connectés, ainsi que des montres connectées, des écouteurs, des enceintes bluetooth et des routeurs pour Wi-Fi 6. Honor a aussi créé sa propre interface Magic UI pour ses smartphones.

Voir aussi : Quel chargeur rapide choisir pour son iPhone, Samsung, Xiaomi, OnePlus et autres smartphones Android

Selon le compte Twitter allemand de la firme, les Honor 50 Series seront les premiers smartphones à en profiter. La série Honor 50 est très attendue, en particulier pour les fans internationaux de la marque. La semaine dernière, le fabricant avait confirmé sur son Twitter allemand que sa prochaine série de smartphones sera alimentée par le nouveau processeur Snapdragon 778G. Un SoC particulièrement performant qui offrira d’excellents résultats sur la qualité photo des smartphones de milieu de gamme.

Jusqu’à aujourd’hui, où un Internaute a, en réponse, demandé si les services de Google feront leur retour. « Oui, nous pouvons le confirmer » a indiqué le compte Twitter allemand. « L’été sera à nous » peut-on également lire sur le compte Twitter de la firme. Il faut donc s’attendre à un retour d’Honor sur le marché plus d’ici peu.