Les ventes de la Nintendo Switch ont dépassé celles de la Wii et de la PlayStation

La Nintendo Switch continue de très bien se vendre dans le monde entier. Ses ventes ont officiellement dépassé celles de la Wii et de la PlayStation, ce qui est une étape remarquable pour la console japonaise.

Lancée en 2017, la Nintendo Switch s’est déclinée en trois modèles : la version standard, la plus petite Lite et la nouvelle OLED sortie en octobre 2021. La console est un véritable succès pour la firme japonaise. Numéro une des ventes de consoles devant la PS5 dans leur pays natal, la Nintendo Switch continue d’exploser des records.

La Nintendo Switch – Crédit : Alvaro Reyes / Unsplash

Nintendo vient de partager ses derniers résultats financiers. La Nintendo Switch est officiellement la console de salon la plus vendue de l’entreprise nippone. Ses ventes ont dépassé celles de la Nintendo Wii et de la PlayStation, ce qui est impressionnant. La Wii et la PlayStation étaient effectivement deux consoles de salon phares de leur époque.

La Nintendo Switch s’est vendue à 103,54 millions d’exemplaires depuis son lancement

Voici les ventes totales des consoles les plus populaires pour vous donner un ordre d’idée :

Depuis son lancement, la Nintendo Switch s’est donc déjà vendue à plus de 103,54 millions d’exemplaires. Au cours de l’année 2021, 18,86 millions de consoles ont été écoulées. Il y a eu 11,79 millions de Switch standard, 3,9 millions de Switch OLED et 3,17 millions de Switch Lite.

Enfin, la Nintendo Switch doit dépasser la gamme des Nintendo DS en termes de ventes pour devenir la plateforme de jeux vidéo la plus vendue de la firme japonaise. En attendant, elle a dépassé 100 millions de ventes en seulement 5 ans et s’écoule à environ 20 millions d’exemplaires par an. La Switch est donc sur la bonne voie de battre tous les records de Nintendo.

Source : Nintendo Life