Lidl : les vêtements et baskets aux couleurs de l’enseigne arrivent en France

Après le buzz suscité lors de leur sortie en Belgique cet été, les vêtements et baskets Lidl s’apprêtent à faire irruption dans l’Hexagone. On vous dit tout.La gamme de textile Lidl débarque en France

Elle avait provoqué un emballement aussi impressionnant qu’inattendu. L’été dernier, Lidl avait sorti une collection textile en Belgique qui avait attiré les foules. Les consommateurs s’étaient notamment arrachés les baskets aux couleurs de l’enseigne. Au point d’être rapidement en rupture de stock.

Comme souvent dans ces cas-là, des petits opportunistes avaient senti la bonne affaire. Ils avaient alors rapidement investi les sites de revente entre particuliers pour proposer les fameuses sneakers. Et les prix avaient parfois atteint des sommets, grimpant même jusqu’à 1255 euros. Quoi qu’il en soit, la chaîne allemande de grande distribution a visé juste en proposant à ses clients ces articles insolites. Lesquels font bien plus l’unanimité que les AirPods version Lidl à la qualité audio déplorable.

Lidl : les sneakers coûteront 12,99 euros

Et bonne nouvelle, la gamme va enfin faire irruption sur le territoire français. Et ce dès le 14 novembre prochain. Quatre produits aux couleurs bleu, jaune et rouge débarqueront ainsi sur les étals de 1500 magasins. A savoir : des claquettes à 4,99 euros, des chaussettes à 2,99 euros, un t-shirt à 4,99 euros et évidemment les sneakers vendues 12,99 euros l’unité.

Niveau pointures, vous pourrez les trouver du 37 au 40 pour les femmes et du 41 au 46 pour les hommes. Appelées Lidllettes, les claquettes seront quant elles proposées du 37 au 46. Deux coloris seront disponibles (noir et rouge, jaune, bleu, soit les couleurs de Lidl). Les t-shirts se déclineront en noir, blanc et rose avec le logo de Lidl trônant dessus. Des articles dont les stocks seront bien sûr limités.

Un moyen de rendre les produits attrayants au yeux des consommateurs. Craignant qu’ils leur échappent, ils seront en effet beaucoup à se ruer dans les magasins de la marque pour les acquérir le plus rapidement possible. Si bien que les vêtements et baskets devraient s’écouler comme des petits pains. Une stratégie marketing savamment orchestrée : créer la demande avec une offre très limitée, en définitive. De quoi augmenter la cote de popularité de Lidl, dont les conditions de travail dénoncés par Cash Investigation avaient entraîné une vague d’indignation.