L’iPhone 13 Pro serait doté d’un nouveau capteur ultra grand-angle avec autofocus

À quelques mois de sa sortie, nous avons une idée de plus en précise des caractéristiques de l’iPhone 13. Notamment du côté de la partie photo des deux futures itérations premium de la pomme croquée. On fait le point. 

De nouvelles rumeurs sur l'iPhone 13
Crédit : chaîne YouTube EverythingApplePro

À quoi ressemblera le futur iPhone 13 ? Comme tous les ans, de nombreuses fuites sur la nouvelle itération du smartphone d’Apple nous donnent un aperçu en amont de ce à quoi il faut s’attendre. D’après MacRumors, l’iPhone 13 aurait notamment des bords plus épais et des modules photos plus imposants. Aujourd’hui, nous vous relayons les dernières informations émanant de l’analyste éminent Ming-Chi Kuo. Il avait ainsi prédit plus tôt cette année que certains modèles d’iPhone 13 bénéficieraient d’un objectif ultra grand-angle amélioré.

Dans un énième rapport révélé par 9to5Mac, Ming-Chi Kuo affirme que ce nouveau module sera disponible sur les modèles haut de gamme de l’iPhone 13, à savoir l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. Et ce n’est pas tout. L’analyste souligne que cet objectif sera agrémenté d’une mise au point automatique et de six lentilles (contre cinq sur les modèles actuels). De quoi améliorer sensiblement le rendu des clichés. Il se murmure en outre qu’un mode astrophotographie sera de la partie.

Lire aussi >> iPhone 13 : une maquette montre l’encoche moins imposante du futur smartphone

iPhone 13 : Apple veut améliorer sensiblement l’objectif ultra grand-angle de ses modèles premium

Pour rappel, l’objectif ultra grand-angle de l’iPhone 12 a une mise au point fixe. Ce qui signifie qu’il ne peut pas se concentrer sur une partie spécifique de l’image, contrairement au grand angle et au téléobjectif. Si l’information de l’analyste se confirme, le futur objectif ultra grand-angle des iPhone 13 Pro – agrémenté d’un autofocus – permettra aux utilisateurs de déterminer la zone où ils souhaiteront faire la mise au point.

À noter qu’Apple envisagerait d’intégrer ce nouvel objectif ultra grand-angle sur tous ses modèles dès 2022, soit dès la sortie de l’iPhone 14. Tous les modèles de cette génération devraient donc en bénéficier. À ce sujet, Ming-Chi Kuo, toujours bien au fait des caractéristiques des futurs appareils d’Apple, avait avancé qu’il fallait s’attendre à une mise à niveau de l’appareil photo à 48 mégapixels sur les déclinaisons Pro de l’iPhone 14.

Source