MacBook M1 : l’écran se fissure sans raison, de nombreux utilisateurs se plaignent

Des utilisateurs ont rapporté que l’écran de leur MacBook M1 s’était fissuré alors même qu’ils ne l’avaient pas malmené. Et dans de nombreux cas, Apple n’a pas voulu activer la garantie. 

MacBook M1 : des écrans fissurés sans raison selon des utilisateurs
(9to5mac)

Abîmer son écran d’ordinateur est très embêtant. Les personnes victimes de cette mésaventure doivent composer avec une visibilité réduite. En particulier lorsque les fissures trônent en plein milieu de la dalle. Les utilisateurs sont alors généralement dans l’obligation de changer leur écran au risque d’avoir à régler une addition salée. En fin d’année dernière, Apple a présenté son MacBook Pro M1 et son MacBook Air M1. Et des utilisateurs viennent de signaler que des fissures étaient apparues sans raison notable. 

Comme le rapporte 9to5Mac, certains ont eu la chance d’obtenir une réparation sans frais voire même un nouvel ordinateur de remplacement gratuit. Mais la majorité des utilisateurs ont dû payer le prix fort. De quoi les irriter au plus haut point puisqu’ils estiment n’avoir rien fait pour que leur Mac se dégrade.

Lire aussi >> Apple : le programme de réparation du rétroéclairage de l’écran des MacBook Pro est étendu

MacBook M1 : des écrans fissurés du jour au lendemain

« Hier matin, je l’ai ouvert et j’ai découvert des fissures sur l’écran, raconte Ian Probert, cité par nos confrères. J’ai contacté Apple et j’ai été obligé de payer 570 £ d’avance pour qu’ils le réparent. Je leur ai pourtant indiqué que je n’avais rien fait pour endommager l’écran. Ils m’ont alors répondu que c’est leurs techniciens qui détermineront si je l’avais dégradé et, le cas échéant, je pourrais dire adieu à mon argent. » Et son cas n’est pas isolé, comme on peut le constater sur des forums d’entraide Apple et Reddit.

« J’ai acheté un MacBook Air M1 il y a 6 mois et l’écran s’est fissuré sans raison apparente. J’avais laissé l’ordinateur sur mon bureau pendant la nuit et lorsque je l’ai ouvert le lendemain, il y avait deux petites fissures sur la droite », témoigne un autre utilisateur. Lequel n’a pas pu être couvert par la garantie, Apple estimant qu’il avait laissé quelque chose entre l’écran et le clavier en refermant son Mac. Une justification avancée par la Pomme pour de nombreuses autres victimes de dégradations.

Si un dysfonctionnement notable était bel et bien avéré sur les écrans de MacBook M1, il serait injuste que les clients aient à sortir de l’argent de leur poche pour la réparation. La firme de Cupertino devrait ainsi s’exprimer prochainement à ce sujet.

Source