Shazam fonctionne désormais sur PC avec Chrome, Safari et Firefox

Shazam débarque enfin sur desktop ! L’application se décline dans une version bêta calibrée pour les navigateurs web. Pour le moment, celle-ci est seulement disponible sur macOS et Chrome OS et fonctionne avec les navigateurs Chrome, Safari et Firefox.Shazam démarque sur navigateur web

Shazam est un outil très utile pour trouver le titre et l’artiste d’un morceau que vous ne connaissiez pas. Il suffit simplement d’ouvrir l’application sur votre smartphone et lui laisser le temps de reconnaître la musique. Une fonctionnalité pour le moins appréciable qui a évidemment inspiré la concurrence. Google a notamment lancé un Shazam amélioré tandis que Snapchat propose une fonction Shazam.

L’application de reconnaissance musicale ne se cantonne en tout cas plus aux smartphones. Il existe ainsi des versions calibrées pour ordinateur à télécharger dans le Google Play, le Windows Store ou encore le Mac App Store. Dorénavant, il sera également possible de bénéficier d’une version web de l’application. Celle-ci est toutefois toujours en bêta.

Shazam version web : toujours aussi simple d’utilisation

En outre, seuls les utilisateurs de macOS et Chrome OS peuvent pour le moment en profiter. Pour ce faire, ils doivent passer par Chrome, Firefox ou Safari. Cette mouture bêta de Shazam n’est pas encore accessible pour les utilisateurs de Windows. On peut toutefois imaginer qu’elle sera disponible une fois que la version finale sera totalement achevée.

Notez que l’utilisation de Shazam sur le web est simple comme bonjour. Il suffit effectivement de se rendre sur le site puis d’appuyer sur « Cliquez pour shazamer ». L’application fera ensuite le travail avec l’efficacité qu’on lui connaissait déjà sur smartphone. Nous avons d’ailleurs soumis plusieurs morceaux à Shazam version web sur un Chromebook. Et le test a été tout à fait concluant. 

Pour information, précisons que Shazam a été rachetée par Apple en 2017. La firme à la pomme aurait déboursé 400 millions de dollars pour l’acquérir. Preuve de la proximité de la Pomme avec Shazam, Siri sait désormais reconnaître un morceau grâce à l’algorithme de l’application. Cette dernière a par ailleurs fait peau neuve sur iOS. il y a ainsi plusieurs nouveautés. Dorénavant, il faut par exemple faire glisser l’écran d’accueil vers le haut pour avoir accès à ses archives de Shazams.