Mad Max : un fan recrée l’Interceptor pour 125 000 dollars

[adsense_nw]

Le tout premier Mad Max de Georges Miller est sorti en 1979, et aura laissé une trace indéniable dans l’histoire du cinéma, mais aussi dans l’esprit des fans. Dans le film, Max, incarné par Mel Gibson, conduisait l’Interceptor pour faire régner l’ordre sur les routes.

Depuis la sortie de Mad Max, Dale Walter, un américain de cinquante ans, est un fan absolu de ce véhicule hors du commun. Il décida il y a quelques années de récupérer une Ford Falcon de 1972, l’Interceptor originale étant basée sur une Ford Falcon XB GT Coupé de 1973, puis de la modifier.

C’est ainsi qu’il a travaillé pendant cinq longues années pour transformer sa Ford Falcon en véritable Interceptor. Il ne s’est pas contenté d’effectuer des modifications à l’extérieur du véhicule, puisque l’intérieur est quasi-identique à la version du film, de quoi laisser rêveur.

Au total, les modifications lui ont coûté la bagatelle de 125 000 dollars. Pour ce prix, il a intégré un moteur 351 Cleveland de 400 chevaux, une réplique du volant de Max, la sirène si reconnaissable de l’Interceptor, le même klaxon, et même une réplique du fusil à double canon.

Dale s’est même payé le luxe d’ajouter une radio identique à celle de Max, ainsi qu’un haut-parler pour pouvoir communiquer avec les autres véhicules, et tout particulièrement pour leur demander de s’arrêter. Le travail réalisé est tout simplement incroyable, et mérite le coup d’œil.

Cet américain peut désormais se balader comme il le souhaite à bord de son Interceptor, et faire sensation partout où il passe. Si vous souhaitez avoir une chance de l’apercevoir sur les routes, il vous faudra tout de même vous rendre au Michigan, ce qui peut faire légèrement loin.

Si vous préférez l’admirer de chez vous, vous pouvez tout simplement regarder la vidéo pour vous rendre compte de de l’incroyable travail réalisé. Cela pourrait aussi vous donner une idée pour recycler votre vieille voiture qui traine au fond du garage, du moins si vous avez du temps à y consacrer, et les moyens pour réaliser votre rêve.