Mario Kart Wii : après 5 ans et des milliers d’essais, un Français réussit un véritable exploit

C’est une première mondiale pour la communauté des joueurs de Mario Kart Wii. Un Français a réussi à prendre un raccourci presque impossible à réaliser.

Mario Kart
Mario Kart, image Nintendo

Après 5 ans et des dizaines de milliers d’essais, un Français a réussi un petit exploit sur le jeu vidéo Mario Kart Wii. En l’occurrence, ce féru du titre de Nintend a enfin réussi à prendre le fameux raccourci ultra de la course Rainbow Road. Une première mondiale qu’aucun n’avait réussi à reproduire auparavant, du moins, pas sans utilisation d’un Tool-Assisted Speedrun.

Il réussit l’impossible sur Mario Kart Wii

Comme de nombreux jeux vidéo, Mario Kart Wii dispose encore aujourd’hui de sa propre communauté. Depuis plusieurs années et grâce à l’effervescence du streaming, nombreux sont ceux qui tentent de dégoter la manière la plus rapide de terminer une course. L’une de ses façons est de prendre un « raccourci ultra », une sorte de super-raccourci qui permet de gagner plusieurs précieuses secondes sur ses adversaires.

Le problème, c’est que ces raccourcis sont extrêmement difficiles à prendre, et nécessitent énormément de dextérité. Sur l’ensemble de ces raccourcis, l’un d’entre-eux résistait encore et toujours à l’envahisseur : il s’agissait du raccourci ultra de Rainbow Road, découvert il y a cinq ans. Il avait été découvert, à l’époque, grâce à des outils dédiés au speedrun. Depuis, personne n’avait réussi à le faire « à la main », sans l’utilisation d’outils donc.

Voir aussi : Mario Kart Live Home Circuit : tout savoir sur le jeu en réalité mixte sur Switch

C’est désormais chose faite, puisque le français ArthuurrrP a réussi a enfin réussi à passer par ce super raccourci, le tout, sans l’utilisation d’outils. Bien heureusement, l’exploit a été capturé en vidéo lors de son stream. On entend bien son étonnement lorsqu’il réussit cet exploit, et on le comprend. Comme l’indique Gameblog, l’un de ses viewers estime que les chances de prendre ce raccourci étaient de l’ordre de  0,00001 %…

Profitons-en pour rappeler qu’une Nintendo Switch unique, en édition limitée Mario, sera disponible dès le 12 février.  De la même manière, sachez que l’ouverture du Super Nintendo World, à Osaka, a encore été repoussée à cause du COVID-19. Enfin, la Nintendo Switch Pro a refait parler d’elle récemment, elle aurait un écran 4K OLED, un nouveau SoC et le nom de code Aula.