Matrix 4 : un premier avis est tombé, le film risque de ne pas faire consensus

Matrix 4 est censé sortir l’année prochaine. Très attendu par les fans, le film a été dévoilé lors d’une projection. L’occasion d’avoir un premier avis sur ce quatrième opus qui devrait s’appeler Resurrections. 

Matrix 4
Matrix 4

Les informations sur Matrix 4 sont loin d’être légion alors que le film est prévu pour le 30 mars 2022. Des petits veinards ont toutefois pu assister à une première projection. Et l’un d’entre eux, David Manning, a partagé son ressenti sur Twitter. Evidemment, il n’a rien révélé de l’intrigue, le public ayant dû signer un accord de non-divulgation avant de découvrir le long métrage.

Première information, le film devrait bel et bien s’intituler Matrix : Resurrections. C’est effectivement le titre qui est apparu à l’écran lors de la projection. Du reste, David Manning confie que ce quatrième volet est « bizarre, captivant, étonnamment drôle et ambitieux à l’excès ». Pour autant, il risque de ne pas plaire à tout le monde, d’après lui. Si certains devraient l’apprécier fortement, d’autres pourraient ainsi être très déçus. Il faut dire que l’attente entourant le film est très forte, le dernier opus étant sorti en 2003, soit il y a déjà près de 20 ans !

Matrix 4 parviendra-t-il à séduire le public ?

Pour rappel, le casting de Matrix 4 sera composé de Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss et Jada Pinkett-Smith. Ils reprendront leurs rôles originaux de Neo, Trinity et Niobe. En marge du tournage, Keanu Reeves a d’ailleurs été aperçu sans barbe et avec les cheveux très courts. Preuve que son personnage de Neo a été une nouvelle fois débranché de la matrice, comme dans le premier volet ?

Quoi qu’il en soit, on regrette l’absence de Laurence Fishburne qui ne reprendra pas son rôle de Morpheus dans Matrix 4. Le personnage sera toutefois bien présent. Il serait campé par Yahya Abdul-Mateen II qui n’a pas caché son enthousiasme quant à la qualité du long-métrage. « C’est différent et c’est pareil à la fois. C’est un mélange vraiment, vraiment intelligent entre ce qu’on veut et ce qu’on veut sans le savoir », a confié l’acteur, cité par Collider. Il faudra encore patienter près d’un an pour en avoir le cœur net.

Lire aussi >> Matrix 4 : l’acteur de l’iconique Agent Smith ne sera pas au casting