Meta et Amazon s’associent afin de vous permettre de faire vos courses sur Facebook et Instagram

Meta vient d’annoncer un prochain partenariat avec Amazon afin de simplifier les achats in-app sur Facebook et Instagram. Les deux applications seront bientôt liées à Amazon, vous permettant d’y effectuer directement vos achats.

X, anciennement Twitter, n’est pas la seule application qui vise à vous permettre de faire vos achats en ligne. En effet, si Amazon suit Meta en procédant à des milliers de licenciements, les deux entreprises vont également collaborer étroitement dans le domaine des achats en ligne. Cette association vise à permettre aux clients de relier leurs comptes Facebook et Instagram à leur compte Amazon et de faire leurs achats via les applications de Meta.

Crédit photo : Unsplash

Afin d’y parvenir, les clients devront simplement lier leur compte Meta (Facebook ou Instagram) à leur compte Amazon. Les utilisateurs pourront ensuite régler leurs achats auprès d’Amazon en cliquant directement sur une annonce produit, sans quitter leur application Facebook ou Instagram. Une fois la vente finalisée, l’application utilisera directement les informations de paiement et de livraison fournies par Amazon.

Meta : un accord bénéfique pour les deux entreprises

Callie Jernigan, porte-parole d’Amazon, précise : “Pour la première fois, les clients pourront acheter via des publicités Amazon sur Facebook et Instagram et passer à la caisse avec Amazon sans quitter les applications de médias sociaux […] Les clients américains verront les prix en temps réel, l’éligibilité à Prime, les estimations de livraison et les détails des produits sur certaines publicités de produits Amazon dans Facebook et Instagram dans le cadre de la nouvelle expérience“.

Meta bénéficiera ainsi d’un meilleur ciblage et d’une meilleure optimisation en utilisant les informations d’Amazon et des magasins qui offrent la possibilité d’acheter certains produits. De plus, l’entreprise pourra proposer des publicités ciblées, en prenant en compte le fait que l’utilisateur possède ou non un compte Amazon Prime.

La porte-parole d’Amazon a également tenu à affirmer que cela serait bénéfique pour Meta comme pour Amazon. Celle-ci ajoute ainsi : “Bien que les détails supplémentaires soient encore rares, ce partenariat pourrait être une opportunité de revenus massifs pour Meta, Amazon et, surtout, les annonceurs“.

Source : techcrunch