Meta s’apprêterait à lancer des lunettes connectées boostées à l’IA

Après sa célèbre paire de Ray-Ban connectées, Meta serait en train de passer à la vitesse supérieure. En effet, l’entreprise de Mark Zuckerberg serait en train de développer une nouvelle génération de lunettes avec écran intégré.

Tout le monde connaît le Vision Pro, le casque VR d’Apple au prix particulièrement élevé. Mais ce dernier, qui intègre deux écrans Micro-OLED, se vendrait de moins en moins bien, à tel point qu’Apple abandonnerait le Vision Pro 2 et préparerait un casque plus abordable. Et, tandis qu’Apple pourrait proposer des lunettes intelligentes capables de battre les Ray-Ban de Meta, le fabricant de l’iPhone pourrait bientôt faire face à un concurrent de taille : une nouvelle génération de lunettes connectées fabriquées par Meta.

Crédit photo : Meta/Ray Ban

Les Ray-Ban connectées de Meta, qui connaissent un certain succès auprès des utilisateurs, disposent de nombreuses options. Celles-ci sont par exemple capables de prendre des photos, de passer des appels ou encore d’écouter de la musique. Toutefois, elles ne disposent pas d’écrans intégrés.

Meta : des lunettes connectées haut de gamme

Mais cela pourrait bientôt changer. En effet, un nouveau rapport de Bloomberg affirme que le propriétaire de Facebook, Instagram et WhatsApp travaillerait sur un nouveau projet baptisé Hypernova.

Il s’agirait de nouvelles lunettes connectées alimentées par l’IA de l’entreprise, sobrement baptisée Meta AI. « Meta Platforms Inc. a une priorité majeure pour 2025 : le lancement en octobre de lunettes intelligentes haut de gamme, d’une valeur de plus de 1 000 dollars et dotées d’un petit écran », écrit Bloomberg.

Et, contrairement à la génération précédente, les futures lunettes intelligentes de Meta devraient bien disposer d’un petit écran, intégré dans le carreau droit. Ce dernier devrait ainsi être en mesure d’afficher des photos, et même de vous guider grâce à des applications telles que Google Maps.

« Contrairement aux lunettes actuelles de Meta, ce modèle permettra aux porteurs d’utiliser des applications simples à l’écran et de revoir les photos qu’ils ont prises avec l’appareil », ajoute le rapport de Bloomberg.

Toutefois, ces nouveautés ont un coût, et non des moindres. En effet, Meta prévoirait de vendre ses prochaines lunettes connectées pour environ 1 000 dollars pièce. Pour rappel, les Ray-Ban de Meta sont vendues pour environ 500 dollars.

Source : digitaltrends