Meta : selon Mark Zuckerberg, Threads aurait déjà perdu près de la moitié de ses utilisateurs

Threads, le clone de Twitter par Instagram, a connu un excellent démarrage. Pourtant, il semblerait que les utilisateurs commencent déjà à quitter la plateforme…

Threads a connu un lancement fulgurant. Moins d’une semaine après sa mise en ligne, l’application comptait déjà plus de 100 millions de téléchargements. La montée en puissance de Threads a même provoqué une baisse de trafic sur Twitter. D’ailleurs, le réseau social d’Elon Musk aurait bloqué les liens menant vers Threads. Et pourtant, malgré ce succès initial, il semblerait que ce dernier soit en train de perdre de nombreux utilisateurs.

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Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a récemment déclaré à ses employés qu’en dépit de son démarrage impressionnant, plus de la moitié des utilisateurs de Threads ont cessé de s’enregistrer. Celui-ci aurait ainsi affirmé : “Évidemment, si vous avez plus de 100 millions de personnes qui s’inscrivent, l’idéal serait que tous ou même la moitié d’entre eux restent […] Nous n’en sommes pas encore là.

Threads : l’application de Meta manquerait cruellement de fonctionnalités

Le PDG de Meta a par ailleurs affirmé que la base de Threads augmenterait à mesure que l’application ajouterait de nouvelles fonctionnalités, notamment une version pour ordinateur de bureau et la possibilité d’effectuer des recherches dans le contenu de la plateforme.

Le succès soudain de Threads est facilement explicable. D’une part, le réseau social a fait l’objet d’un grand battage médiatique juste avant son lancement, de nombreuses personnalités ayant soutenu l’application. De plus, ce lancement est intervenu alors que de plus en plus d’utilisateurs de Twitter commençaient à être déçus de la gestion d’Elon Musk.

Ensuite, il est important de noter que Threads est étroitement intégré à Instagram, une autre application de Meta qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs. De fait, cette association facilite la création d’un compte Threads, l’obtention de followers et la recherche d’autres comptes à suivre. En revanche, un certain nombre de fonctionnalités, que l’on s’attendrait à trouver dans une telle application, étaient absentes à son lancement. Threads prévoit toutefois d’améliorer rapidement son application, afin de la rendre plus complète et compétitive.

Source : digitaltrends