Meta utilise l’IA pour vous recommander du contenu personnalisé

Nous donner le contenu que nous voulons vraiment voir sur nos flux quotidiennement est la chose la plus précieuse que Facebook et Instagram ont pour leurs utilisateurs dans le monde entier. Et Meta dispose d’une IA pour cela.

Meta semble avoir rattrapé son retard en matière d’intelligence artificielle. D’ailleurs, plus tôt cette année, Mark Zuckerberg, patron de Meta, affirmait vouloir généraliser l’utilisation de l’IA pour son entreprise. D’ailleurs, Facebook lance une nouvelle IA capable d’imiter la voix de vos amis. Mais Meta s’attaque ici au cœur de ce qui fait son succès : les recommandations.

Crédit photo : Unsplash

Meta vient ainsi de publier un aperçu complet de la façon dont ses systèmes d’IA décident des posts qui apparaissent sur nos fils Facebook et Instagram. Meta explique la façon dont ses systèmes d’IA classent le contenu pour son fil d’actualité, ses Stories et ses Reels. Par exemple, l’entreprise explique que pour les flux Facebook, son système d’IA commence par rassembler toutes les publications potentielles des amis et des pages que vous suivez.

Meta : l’intelligence artificielle est partout

Un autre système d’intelligence artificielle classe les contenus recommandés par d’autres personnes avec lesquelles les utilisateurs ne sont pas connectés et qui sont susceptibles de les intéresser. Ce que les utilisateurs voient dans leur fil d’actualité est une combinaison équilibrée des résultats des deux systèmes d’intelligence artificielle.

L’IA est également créée pour effectuer des tâches plus spécifiques à l’application, telles que la classification des sujets/genres, la prédiction des hashtags, la correspondance des similitudes et le regroupement. Ces systèmes sont également importants pour supprimer les contenus qui enfreignent nos normes communautaires et pour réduire la diffusion de contenus problématiques qui ne sont pas conformes aux lignes directrices relatives aux recommandations ou aux lignes directrices relatives à la diffusion de contenus.

Meta, qui procède à des licenciements massifs, investit énormément dans l’intelligence artificielle. Le géant du numérique propose même une IA capable de comprendre plus de 4000 langues. Mais, avec l’intégration de l’IA dans ses systèmes, Meta affine toujours plus ses recommandations, ce qui devrait optimiser les revenus publicitaires de l’entreprise.

Source : engadget