Metroid Dread : on sait combien le jeu pèsera sur la Nintendo Switch

Nintendo vient de révéler le poids en gigaoctet que pèsera Metroid Dread, le nouveau jeu d’action-aventure de la firme nippone qui sortira vendredi 8 octobre sur Nintendo Switch (en même temps que la nouvelle console équipée d’un écran OLED). Alors, c’est le bon moment d’acheter une nouvelle carte SD ?

Metroid Dread
© Nintendo

L’automne est là, les nouveaux jeux vidéo aussi. Dans quelques jours, le vendredi 8 octobre, Metroid Dread sortira sur Nintendo Switch, Nintendo Switch Light et sur la toute nouvelle Nintendo Switch (modèle OLED). Un jeu que la firme nippone avait annoncé lors du Nintendo Direct de l’E3 2021.

Aujourd’hui, Nintendo a révélé le poids que prendra Metroid Dread sur Nintendo Switch… Mais alors, à quoi faut-il s’attendre ? Faudra-t-il que vous achetiez une nouvelle carte SD flambant neuve pour faire tourner le titre ? Ou juste prévoir quelques petits Go en plus ?

Metroid Dread ne prendra que 4,2 Go sur Nintendo Switch

Vous avez bien lu : le retour tant attendu de Samus Aran ne prendra que 4232 Mo sur votre Nintendo Switch, soit 4,2 Go. Vous devriez donc facilement avoir assez de place pour installer le jeu sur votre console ou sur votre carte SD, ce qui est une bonne nouvelle.

Il s’agit d’un véritable « record de poids » pour la franchise depuis la sortie du premier jeu Metroid en 1987 en Amérique du Nord. Voici, depuis les tous débuts de la franchise sur NES, les différents poids des jeux Metroid sur les consoles de Nintendo :

Voir aussi : Metroid Dread : date de sortie, histoire, gameplay, à quoi s’attendre ?

Metroid Dread est un nouveau jeu d’action-aventure dans lequel les joueurs contrôleront de nouveau Samus Aran alors qu’elle explore la planète ZDR. Le titre se déroule juste après Metroid Fusion, sorti en 2002.

Il conserve le gameplay à défilement latéral des jeux Metroid précédents, ainsi que les attaques en visée libre et de mêlée ajoutées dans Samus Returns, sorti en 2017. Metroid Dread sortira partout dans le monde le 8 octobre 2021.