Mi Watch : Xiaomi dévoile sa montre connectée sport capable de tenir 16 jours

En marge de la présentation de ses nouveaux smartphones, Xiaomi a levé le voile sur sa toute nouvelle montre connectée : la Mi Watch. Axée sport, elle aurait notamment une autonomie de plus de deux semaines. On vous détaille tout ça.

Xiaomi vient de dévoiler les contours de son immense téléviseur 8K. Mais le constructeur chinois a plus d’un tour dans son sac. Il vient en effet de présenter au grand jour sa nouvelle montre connectée, la Mi Watch. Très légère (32 grammes sans le bracelet), elle est notamment dotée d’un écran rond AMOLED de 1,39 pouces dont la définition s’élève à 454 x 454 pixels. 

Sa luminosité est quant à elle de 450 nits. De quoi braver sans peur les rayons du soleil, même les plus insidieux. Les utilisateurs auront en outre le choix parmi plus d’une centaine de cadrans différents. Il faudra également trancher entre  six couleurs différentes de bracelets, à savoir : bleu, orange, noir, jaune, vert, beige

Mais c’est bien au niveau de l’autonomie que Xiaomi a frappé un grand coup. Avec sa batterie, de 420 mAh, la Mi Watch serait ainsi capable de tenir 16 jours si l’on n’utilise que ses fonctions essentielles – c’est à dire sans le bluetooth et la localisation. Une sacrée performance. Oubliez toutefois la recharge sans fil puisqu’elle pourra rebooster sa batterie uniquement grâce à un dock magnétique (deux heures de charge nécessaires). 

Xiaomi Mi Watch : une montre idéale pour les sportifs 

Visant notamment les utilisateurs férus de sport, la Mi Watch propose une sélection de 117 entraînements auxquels s’ajoutent un cardeur cardiaque, une boussole, un baromètre, un GPS, un gyroscope et un accéléromètre. Vous pourrez également contrôler le taux d’oxygène dans le sang. Comme les Apple Watch Series 6, SE, Series 3 et Nike fournies désormais sans chargeur secteur.

Tout ce qu’il faut en somme pour accompagner comme il se doit votre pratique sportive sur la terre mais aussi dans l’eau. Waterproof, la montre de Xiaomi peut ainsi être immergée à 50 mètres de profondeur. Assez pour tutoyer les créatures marines en brasse coulée ! 

Enfin, la Mi Watch pourra se connecter à votre smartphone via Bluetooth 5.0. Capable de prendre en charge Google Assistant, elle est également compatible avec Alexa, l’assistant vocal d’AmazonSi vous êtes séduits par ce nouveau modèle, notez qu’il sera disponible dans l’Hexagone à partir du premier trimestre 2021. Il faudra débourser 129,99 euros pour l’acquérir. Un prix bien moindre que celui de l’Apple Watch Series 6 qui coûte la bagatelle de 429 euros.