Microsoft Flight Simulator 2020 : nouveau trailer de gameplay avec des graphismes saisissant de réalisme

Une vidéo de gameplay nous permet d’avoir un nouvel aperçu sur les graphismes de Flight Simulator 2020. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Microsoft a mis tous les moyens pour proposer le plus réaliste de son célèbre jeu de simulation de vol. Cette nouvelle version relance l’attrait de la série après plusieurs années de stagnation.

Pour qui connait la franchise Flight Simulator, il s’agit de la meilleure proposition dans le domaine des jeux de simulation de vol depuis plusieurs décennies. Microsoft a décidé de renouveler l’expérience en 2020 avec une nouvelle version annoncée à l’occasion de l’E3 de 2019. Elle a le mérite de relancer l’attrait de la série alors qu’elle stagnait depuis 2004 avec trop peu de nouveautés à se mettre sous la dent.

Microsoft a lancé une phase de test pré-alpha en septembre dernier, l’occasion pour les joueurs de découvrir les évolutions apportées par cette nouvelle version. Plusieurs vidéos ont déjà été dévoilées mais la dernière en date est de loin la plus accrocheuse que nous ayons vue jusqu’ici. Publiée sur le compte Twitter de Nvidia GeForce UK, elle présente des graphismes saisissants de réalisme.

Difficile au vu des images de différencier le monde réel de l’environnement 3D du jeu, comme vous pouvez le voir dans la vidéo de gameplay en fin d’article. Le studio français Asobo qui s’occupe du développement de Microsoft Flight Simulator 2020 a réussi son pari et propose un jeu abouti à tout point de vu. Pour y parvenir, il s’est appuyé sur une quantité gigantesque de données, notamment des images images satellites issues de Bing Maps, auxquelles s’ajoutent un travail de modélisation 3D photogrammétrique avec l’aide de l’IA et de la puissance de traitement du Cloud Microsoft Azure.

Au total, 2 millions de villes et environ 40 000 aéroports ont été modélisés en 3D. Le tout tient en 2 pétaoctets de données qu’il est bien évidemment impossible de proposer sur un support physique. Pour cela, il faudrait pas moins de 20 000 Blu Ray. Pour cette raison, Microsoft a décidé de proposer une partie du jeu en téléchargement.Certains éléments graphiques sont préchargés et le reste est déployé via du streaming.

En d’autres termes, il faudra une connexion Internet décente pour profiter d’une expérience complète. Microsoft Flight Simulator 2020 sera disponible pour tout le monde au printemps 2020 sur PC et Xbox One. En attendant, faites vous plaisir avec ce nouvel aperçu du gameplay.