Microsoft Flight Simulator nécessitera jusqu’à 150 Go sur Xbox Series X

Comme prévu, la taille que prendra l’installation de Microsoft Flight Simulator pour Xbox Series X et S s’apprête à être considérable. Le simulateur de vol, qui s’apprête à débarquer en 4K et à 60 FPS sur les consoles next-gen de Microsoft, occupera un maximum de 150 Go sur le disque.

Microsoft Flight Simulator Xbox Series X
© Microsoft / Asobo

Microsoft Flight Simulator s’apprête enfin à atterrir sur Xbox Series X et Series S (et sur l’Xbox Game Pass aussi) dans un peu plus d’une semaine, mardi 27 juillet. Mais il va falloir que vous prévoyez de faire un peu de place sur votre console,  car ce mastodonte occupera un minimum de 100 Go sur le disque des deux Xbox Series.

Au moins 100 Go nécessaires pour installer Flight Simulator sur Xbox Series

La nouvelle a été annoncée par Idle Sloth, un utilisateur de Twitter. Ce dernier a démontré que si vous sélectionnez « Gérer avec Game Pass » sur la page Xbox Store de Microsoft Flight Simulator, cela vous donne la taille d’installation complète du jeu, à savoir, 97,2 Go. Et encore, cet espace ne concerne que l’édition standard.

La suggestion de taille approximative du Microsoft Store mentionne que le jeu pourrait aller effectivement jusqu’à 150 Go sur Xbox Series X, mais aussi sur Xbox Series S. Au moment de la rédaction de cet article, nous ne pouvons malheureusement toujours pas pré-télécharger le jeu. En effet, appuyer sur le bouton d’installation ne télécharge simplement qu’un fichier de 200 Mo à la place. Difficile donc de savoir si ce sera le cas, ou non.

Voir aussi : Microsoft Flight Simulator : d’incroyables vidéos comparent le jeu avec la vraie vie

Il n’est pas surprenant que Microsoft Flight Simulator soit aussi massif sur Xbox Series X et Xbox Series S, car a priori, le jeu sera tout aussi beau que sur PC sur les nouvelles consoles de Microsoft.  Après tout, on parle d’un simulateur de vol qui reproduit très fidèlement l’ensemble du globe, il est donc normal qu’il prenne de la place.

Mieux vaut commencer à économiser de l’espace dès maintenant et à faire un peu de place, si toutefois vous pensiez vous l’acheter pour cet été. En effet, rappelons que Microsoft Flight Simulator déboulera sur Xbox Series le 27 juillet 2021.