Microsoft : grâce à GPT-4, Bing peut maintenant effectuer des recherches extrêmement poussées

Le moteur de recherche de Microsoft, Bing, est souvent critiqué par les utilisateurs, et pourtant, celui-ci pourrait revenir sur le devant de la scène grâce au GPT-4 d’OpenAI.

Microsoft va bientôt équiper Copilot, son assistant d’IA capable de générer des PowerPoints, de plusieurs outils d’OpenAI, dont GPT-4 Turbo et DALL-E 3. Mais l’entreprise ne s’arrête pas là, et va doter Bing d’une nouvelle fonction “Deep Search” alimentée par le GPT-4 d’OpenAI. Cette fonction est conçue pour donner aux utilisateurs des réponses plus pertinentes et plus complètes à des requêtes de recherche complexes.

Crédit photo : Unsplash

Microsoft explique : “Dans les cas où votre requête est plus ambiguë, Deep Search trouve toutes les intentions possibles et crée une description complète pour chacune d’entre elles. Deep Search vous présente ensuite ces intentions, ce qui vous permet de sélectionner la bonne.”

Bing réinterprète vos requêtes

Ainsi, selon l’entreprise, une fois la description générée, Bing obtient des résultats pertinents qui n’apparaissent parfois pas dans les résultats de recherche habituels. L’IA trouve non seulement des pages susceptibles de correspondre à la requête élargie, mais réécrit aussi la requête et utilise l’ensemble de ces variantes.

L’entreprise précise : “En faisant cela, Deep Search peut trouver des résultats qui couvrent différents aspects de ma requête, même s’ils n’incluent pas explicitement les mots-clés originaux. Les recherches régulières sur Bing prennent déjà en compte des millions de pages web pour chaque recherche et Deep Search en fait dix fois plus pour trouver des résultats plus informatifs et plus spécifiques que ceux qui se classent mieux dans la recherche normale.”

Microsoft précise que la recherche approfondie est optionnelle et ne remplacera pas le moteur de recherche standard de Bing. En effet, une recherche en profondeur peut durer jusqu’à 30 secondes, ce qui pourrait ne pas convenir à tous les utilisateurs. Les utilisateurs qui ne souhaitent pas utiliser cette fonction peuvent se limiter aux recherches habituelles proposées par Bing.

Lancé plus tôt cette année, GPT-4 est disponible pour les abonnés payants d’OpenAI. L’entreprise a d’ailleurs comparé son successeur, GPT-5, à Dieu.

Source : techcrunch