Microsoft HoloLens : la prochaine version va casser les prix du casque de réalité mixte !

Après la commercialisation du casque HoloLens pour les développeurs et les entreprises à plus de 3000 euros, Microsoft souhaite rendre cette technologie plus accessible et travaillait sur une version 2. Mais le géant américain va abandonner celle-ci pour se concentrer directement sur la troisième version du casque de réalité mixte.

Microsoft veut démocratiser son casque de réalité mixte HoloLens ! Avec celui-ci, le géant de Redmond se positionne sur des usages très spécifiques et à forte valeur ajoutée comme avec l’armée Ukrainienne, qui s’en est équipée pour voir au travers des tanks.

Mais la firme a fait part de sa volonté d’en faire un produit plus abordable et accessible en travaillant sur une version 2. Si on pourrait croire que Microsoft souhaite abandonner le projet, le bien informé site Thurrot.com rapporte que la firme veut passer directement à la troisième version du casque, pour lui apporter d’avantage d’améliorations.

La prochaine version du casque HoloLens va casser les prix

Ce nouveau casque de réalité mixte HoloLens ne sortira pas avant 2019. Si cela peut paraître lointain surtout dans le domaine des nouvelles technologies, prendre le temps d’améliorer son produit pourrait permettre au géant de Redmond de conserver son avantage concurrentiel sur ce marché qui est en plein essor.

Pour le moment, aucune autre marque ne s’est positionnée sur celui-ci avec un produit équivalent mais des entreprises comme Magic Leap ou encore Apple s’intéressent de plus en plus à la réalité augmentée.

Au cours des prochaines années, Microsoft va donc développer de nouvelles fonctionnalités. Les développeurs devront patienter avant de pouvoir bénéficier d’une meilleure autonomie, d’un casque plus compact ou encore d’un champ de vision plus large. Pour se maintenir sur le marché, le géant de Redmond veut garder une longueur d’avance et voit loin !